Allez les petits !!

2 en 2011, 1 en 2012, 0 en 2013, 1 en 2014, 2015 et 2016 puis… 7 en 2017 comme cette année ! La progression des jeunes du VAFA se traduit, en partie, dans le nombre de participants au Championnat de France hivernaux. La formation, le travail au quotidien des entraineurs et de tous les encadrants permettent de voir briller des jeunes au plus haut niveau. Et cela rejaillit sur nous tous.

Après Maud et Gaël, peut-on s’attendre au-delà d’une participation, à des médailles ? Toujours délicat et difficile à pronostiquer. Néanmoins avec une 1ère place au bilan du triple saut cadets, Néo DOGIMONT, s’il assure ses marques et ne s’épuise pas au 60m, a de bonnes chances de revenir avec une breloque. Julius FIDAMI KINDA se présentera avec le 2ème meilleur résultat de la longueur des juniors français cet hiver. Lui aussi peut prétendre à monter sur la boîte.

Anna HOUYEZ est régulière sous la minute et elle a les atouts pour aller en finale. Si elle bat à nouveau son RP alors la médaille ne sera pas très loin. Avec 51’’93, Hugo MENIN est le 24ème qualifié. Entre lui et le 8ème temps des engagés, moins d’une seconde. Alors tout est possible. Il a abaissé son record perso à plusieurs reprises, il a les moyens de l’abaisser encore autour de 51’’50. Ce ne sera pas suffisant je pense pour une médaille mais pourquoi pas une place de finaliste ?

Louis VANDERMESSEN aurait préféré un 1500m sa distance de prédilection. Cet hiver il s’est concentré sur la salle. Il vaut mieux que son temps d’engagement (1’57’’40). 4ème l’an dernier en 1.58.43, il a assurément une belle carte à jouer. Aïchata COULIBALY s’est dispersée cet hiver sur du sprint court, long et même sur 800m. C’est finalement au poids qu’elle s’alignera à Val de Reuil sans prétentions que de lancer au-delà de son record. Les médailles se joueront autour de 14-15m.

Dans les Causses, à Millau plus précisément Amaury SCHOLART, junior 1, aura à cœur d’envoyer son marteau de 6kg au-delà des 55m. Il n’aurait alors strictement rien à se reprocher et forcément que du bonheur à en retirer.

Les horaires de nos petits qui seront accompagnés de William, Eric et Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *