Festival du Marteau – Trophé Pierre Lepers – 1ère édition : Check

Organiser une compétition entièrement dédiée au lancer de marteau relevait de la folie, car unique en France. Ce samedi 16 septembre 2017, un groupe de passionnés l’a fait.

Certes les mauvaises langues diront que 32 performances seulement ont été réalisées. Mais au-delà de cette participation, c’est tout l’engouement des participants (athlètes, entraineurs,  juges et tous les bénévoles) qu’il faudra retenir.

4 concours ont permis à de nombreux athlètes de tutoyer des records ou des meilleures performances de l’année, dans une organisation rythmée par un speaker qui a su donner à cette compétition tout le faste qu’elle méritait. Et puis il y avait surtout cette volonté de rendre hommage à Pierre, disparu le 26 décembre dernier. Ses amis et sa famille étaient là, ses camarades d’entrainement aussi, tous profondément émus.

On retiendra bien sûr de nombreux records personnels battus malgré un temps instable, et ce concours n°4 qui clôturait la compétition et qui a tenu le public en haleine ! Comme vous pouvez le constater, aucun nom n’est cité, car chacun a donné le meilleur de lui-même. Nous ne parlerons que du résultat par équipes.

La victoire est revenue au LMA devant le club belge de Houtland, le club organisateur du VAFA prenant la 3ème place et le club de Charleville la 4ème place. Les résultats individuels figurent sur le site du comité départemental et sur le site de la FFA .

L’édition 2017 a vécu, vive l’édition 2018 !!  (photos d’Antoine Bonte ICI – Résultats ICI

Gérard Cambreling.