Le petit Gervais : le Roi Arthur !

10 juin 2017

416 résultats enregistrés hier soir lors du 12ème Meeting 1/2 fond VAFA ! Si nous ne constatons que 10 perfs de niveau ‘N4’ ou mieux, la densité était au rendez-vous avec un record de participation !! Finalement seul le vent est venu perturber quelque peu notre compétition.

La soirée débuta à l’heure comme il se doit, et dès l’avant programme le minime de Marquette Nathan Bruyère permettait au speaker de donner de la voix. 2’58 » pour le protégé d’Anthony Wasson qui découvre à peine l’ahlé.

Les séries de 800m filles à peine terminées, coup de tonnerre sur le stade Lemaire. Jean Claude Demarque (ELAN59), établissait un nouveau Record d’Europe Master 4 en 2’28″62 dans la première course masculine. Tour d’honneur et bronca dans le stade pour notre fidèle participant au Meeting.

Le programme reprenait après ce premier temps fort. Les courses de 800 et 1500 s’enchainaient à bon rythme quand arriva une autre perf notable pour le VAFA. Elle est à mettre à l’actif de Garance Hornoy qui établissait un beau 7’38″55 sur 2000m steeple, synonyme de record personnel, du club cadettes et juniors, et de qualification pour les Championnats de France (minima B 7’40 ») !

Nous avions annoncé à la presse une belle course de 2000m steeple cadets également. On ne fut pas déçu avec le cavalier seul d’Arthur Gervais, qui bien que découvrant la discipline, réussit la 3ème MPF de l’année avec 6’11″82 !! « Ca ressemble un peu au cross  » racontait-il tout sourire au micro à l’arrivée. Record du club d’Antoine Senard explosé, record du meeting de Julien Pierchon battu, et tout cela lors de sa première course à obstacle !! Arthur se trouve dans l’embarras car il est qualifé aux France sur 1500, 3000 et 2000m steeple. Casse-tête pour lui et Coach Rocko. Hier soir il m’avouait ne pas encore trop savoir même si sa préférence allait vers le long. Hier le petit Gervais est devenu le Roi Arthur, avec un sourire grand comme ça !

Beaucoup de belles performances de nos couleurs dans la soirée, et notamment celle de Camille Duret. Il remporte le 3000m plat en 8.29.62 au terme d’une course emmenée tambour battant par Thomas Deleu. Avant la mi-course l’Halluinois fut rattrappé et Camille s’envolait avec collé à ses basques le sympathique Douaisien Alexandre Schmitt. A 300m de la ligne Camille accélérait et Alexandre ne pouvait répondre. « Une belle course courue en négative split » qui  satisfaisait grandement notre coéquipier.

Minuit approchait, la buvette continuait de fournir les derniers spectateurs et athlètes avant de conclure avec les bénévoles qui ont été encore hier toute la journée et soirée d’une efficacité impressionnante. On ne pourrait conclure sans évoquer l’autre nouveauté du jour, la buvette ambulante ! Un triporteur formidablement équipé qui propose des rafraichissements directement au bord de piste ! Bravo aux trailers innovants et souriants managés de main de maître par Coachy !

  • Résultats des Courses « Championnat Régionaux » ICI
  • Résultats des courses du Meeeting ICI
  • Résultats de l’Avant-Programme, 1000m jeunes  ICI

Didier Lieven

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre accueil à chaque fois formidable. C’est vraiment un beau meeting !
    Pour moi, une petite correction : je ne suis plus V3, mais V4 ! Hélas ça me fait 10 ans de plus (je suis de 1946…).
    Amitiés

  2. Etre starter au meeting du VAFA est toujours un agréable moment, merci aux officiels présents et à toute l’organisation.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *