WEEK-END DE REPRISE EN SALLE !

Pas moins de 3 compétitions en salle ont été réalisées par nos athlètes ce week-end.

La première s’est déroulée dans nos installations avec le Kid Athlé pour notre Ecole d’Athlétisme. 77 enfants de l’ACVA et du LUC se sont affronté sur différentes épreuves (Obstacles, Trampoline, Marelle, Slalom, Pousse pousse…). Pas de classement qui importe peu à cet âge, juste le plaisir de pratiquer ensemble dans la joie et la bonne humeur avec des sourires qui en disaient  long sur la réussite de ce rassemblement. La relève semble bien assurée au sein de notre structure.

La deuxième compétition concernait nos C/J/E/S et lors de cette compétition dans la salle Jean Bouin de Lille, nos athlètes se sont plutôt bien comportés avec de belles performances. Ainsi dès sa compétition de rentrée, Martin LEFEVRE, après l’avoir très souvent cotoyé, a enfin franchit cette fameuse barre des 2m.00 s’octroyant le record du club Junior. Sa saison semble déjà bien partie tout comme celle de Adam SENHADJI qui réalise une belle performance sur 60m. haies avec 8″77 pour sa première course en Junior avec des haies de 0,99.

Chez les filles, Mila DEMONT également sur 60m. haies réalise 9″35 pour son entrée chez les cadettes. Coach Eric CHAUCHOY va avoir une belle équipe de hurdlers cette saison.

Enfin, la troisième compétition qui s’est déroulée également à Lille était un triathlon BE/MI. La meilleure benjamine fut Anaé VANDUYNSLAEGER avec 83pts qui remporte l’épreuve alors que Maélyn MONGY termine à la 3ème place avec 80pts. En minimes filles, carton plein avec Héloïse MARIETTE qui finit 2ème avec 101pts juste derrière Eva TURZ de Fretin (108pts) alors que Laurine BOURGUIGNON complète le podium avec 91pts.

En BG, le meilleur Villeneuvois est Paul ACQUAERT (7ème) avec 71pts et chez les MG, victoire de Jean-Baptiste LACROIX avec un score pile de 100pts.

Encore un beau week-end qui aura permis aux athlètes de se réaliser pleinement grâce notamment aux nombreux juges présents. Qu’ils en soient remercié une fois de plus.

Bravo et merci à tous.

Vive l’athlétisme.