RETOUR SUR LES FRANCE DE CROSS 2021

Les résultats des Villeneuvois aux Championnats de France ont une nouvelle fois permis à certains d’entre eux d’être au centre de toutes les attentions.

Dès samedi, ce fut au tour des 4 membres du relais-cross de se mettre en évidence en terminant à une belle 11ème place pour cette première édition de cette formule de cross très plaisante avec cette année l’obligation d’aligner dans cette ordre 1 fille – 1 garçon – 1 fille – 1 garçon. Cet honneur fut donc fait à Carla WIART de lancer l’équipe pour transmettre à Morgan FALSE qui donnera à Valentine HUAULT qui elle-même lancera Hugo HOUYEZ vers la ligne d’arrivée. L’an prochain, l’ordre filles-garçons sera interverti et donnera d’autres résultats. Dans tous les cas, cette formule semble être promise à un bel avenir tant elle fut plaisante à suivre autant par les athlètes que par les spectateurs.

     

Dimanche, ce fut le retour du cross traditionnel comme on l’apprécie avec un très beau parcours tracé sur l’hippodrome des Allègres à Montauban.

En Junior garçon,  la course fut de toute beauté et très disputée entre les jeunes qui voulaient décrocher le précieux sésame pour les Europe de Cross à Dublin (Irl.). A 1km de l’arrivée, ils étaient encore dix à pouvoir prétendre au titre et à ce jeu là, Théo SEINGIER qui ne ménageât pas ces efforts pour dynamiser le peloton, fut bien prêt de monter sur la « caisse » en terminant 5ème à 5 petites secondes du podium. Cette belle place devrait de nouveau lui ouvrir les portes d’une nouvelle sélection nationale (affaire à suivre!)

          

En espoir homme, la tâche d’Arthur GERVAIS fut bien plus difficile qu’on ne l’imaginait. Un point de côté et un « manque de jambes » l’ayant contraint à jouer les seconds rôles, il termine à une anecdotique 71ème place (23ème espoir). Abattu mais pas coulé, il se ressaisira vite car s’il n’a pas gagné cette fois, il a beaucoup appris sur cette course en terminant malgré tout.

     

Même si cette fois le groupe ne revient pas avec des médailles, et malgré les 1800km de route très fatiguant, le coach a apprécié l’état d’esprit et de combativité du groupe et se réjouit de savoir que dans 4 mois nous remettrons cela avec bien plus de monde du côté des Mureaux. (ouf, ce sera moins loin !!!)

Bravo à tous

Crédit photos: @julie_bobo et @coach_rocko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *