FRANCE JEUNES. (3ème PARTIE)

Bilan de cette 2ème journée :

Nos jeunes athlètes ont appuyé sur l’accélérateur aujourd’hui à Evry-Bondoufle avec de très bonnes performances sur l’anneau Francillien malgré des conditions atmosphériques pas terribles.

La première à entrer en lice ce samedi (11h.00) fut Marion De Clercq sur les séries du 100m. haies CAF où elle réalise son nouveau record personnel en 14″52 pour se qualifier en 1/2 finale. Elle enchaîna ensuite sur les qualification pour la hauteur CAF (13h.10) tout en devant aller courir sa 1/2 finale des haies durant son concours de qualification. Pas facile d’assurer et pourtant, Marion parvient à se qualifier pour la finale de la hauteur. Sur les haies sans démériter, elle assure encore un bon chrono en 14″62 qui ne suffira pourtant pas pour accéder à la finale.  Enfin, en longueur CAF (15h.25), Marion ne pourra exploiter tout son potentiel en ne réalisant qu’un seul saut loin de ses capacités.

Pour ses premiers championnats de France, Gauthier Bulteau aura beaucoup appris sur le déroulement d’une course de championnats avec ses changements d’allures souvent compliqués. Il aura pris néanmoins beaucoup de plaisir sur le 800m. CAM malgré une performance loin de ses espérances en 2’03″51.

Au Disque JUF, Dounia Afrete qui participait elle aussi à ses premiers championnats de France termine à la 28ème place des deux concours de qualification. Son meilleur lancer à 28m.66 ne suffira pas hélas pour accéder à la finale mais tout comme Gauthier, elle aura engrangé de l’expérience pour la prochaine fois.

Sur le 400m. JUF, Léa Théry réalisera une très belle course lui permettant de finir en 4ème position de la finale. Si la médaille en chocolat est parfois difficile à avaler, Léa se consolera avec un nouveau record du club toutes catégories en clôturant son tour de piste en 56″55. Junior 1ère année, Léa sera redoutable l’an prochain.

Enfin en hauteur JUM, notre sauteur Martin Lefevre se classera 8ème avec une barre de 1m.96 franchie au 2ème essai. Il aura pu de nouveau tenter les 2m.00, une barre qui pour l’instant se refuse à lui mais qui devrait bientôt devenir sa nouvelle référence.

Félicitations à tous et rendez-vous demain pour la dernières journée de ces championnats où Blanche, Marion et les 4 mousquetaires du relais 4 x 100m. Loïcia, Wendy, Anissa et Léa feront à n’en pas douter encore briller nos couleurs.

GO, GO, GO VAFA !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *