DU LOURD, DU TRèS LOURD CE WEEK-END!!

Comme la semaine dernière, ce fut encore un week-end chargé pour les membres du club avec d’excellents résultats.

Voici un résumé de celui-ci:

Championnats de France Espoir à Caen :

3 athlètes étaient qualifiés pour cet évènement venant couronner la saison estivale. Et ce fut cette année encore un très bon crû.

Notre lanceuse de disque Alcina Matos Moko, pour ses 1ers championnats, réalise 36m.41 et accroche une très belle 7ème place qui rendra très fier son entraîneur Jean-Pierre Weisgerber. Quand on sait qu’elle sera encore espoir l’an prochain, cela est plus qu’encourageant pour la suite.

Après une série du 400m. haies courue en 52″59 qui aura donné des frayeurs à son coach Eric Chauchoy, notre hurdler Hugo Menin a failli créer une surprise en terminant à une très belle 4ème place en 52″36. Point de déception pour lui car espoir 1ère année, il pourra de nouveau ce mettre en évidence lors des 2 prochaines années dans cette catégorie.

L’exploit du jour et venue de Margaux Sieracki. Tête de liste sur le 1500m., Margaux aura montré l’étendue de son talent en réalisant une superbe course pour devenir pour la première fois de sa jeune carrière Championne de France. En 4’25″33, personne ne pouvait lui discuter le titre tant convoité depuis longtemps. Un bel avenir s’ouvre pour elle dès l’an prochain chez les séniors.

Régionaux Benjamins-Benjamines à Noyon :

Tir groupé de nos benjamines avec les 24, 25 et 26èmes places pour respectivement Laurine Bourguignon, Anaé Vanduynslaeger et Capucine Freliez sur le triathlon d’athlétisme. Et surtout le titre régional sur 4 x 60m. en 33″44.

Chez les garçons 17ème place pour Luano Dalessandro.

La route du Louvres Lens :

Courue sous de belles averses, cette édition aura donné lieu à une pluie de performances avec pas moins de 3 records du club sur les différentes courses.

Sur le 5km, le seul représentant villeneuvois Thomas Delhaye termine à la 15ème place en 16’42″0.

Sur le 10km, le coach Thomas Planque aura une fois de plus battu tout ses protégés en terminant en 31’51″0 établissant un nouveau record du club master juste devant Benjamin Delecroix en 31’54″0.

Enfin sur le Semi-marathon (21,100km),   très belle performance de Stéphanie Planque qui fait 1h.22’40″0 à moins d’1 mn du record du club. Record du club qui sera en revanche battu chez les seniors garçons grâce à Morgan False avec 1h.09’16″0 malgré son déménagement la veille ce qui laisse augurer d’un chrono encore meilleur la prochaine fois, à moins que son camarade d’entrainement Romain Szurhaj relativement très proche en 1h.09’55 » ne vienne lui ravir le record prochainement.

Compétition à Bielefeld (All.) :

Notre athlète exilée en Allemagne mais toujours fidèle au club Emmanuelle Gerbeaux lors du 2ème 5000m. de sa carrière bat le record de Fatiha Idmhand vieux de 10 ans en 17’03″60.

Une fois de plus, bravo à tous les athlètes ainsi qu’à ceux qui rendent ces choses réalisables.