FRANCE éLITES: HUGO SUR LA BOÎTE !!

Nos 4 athlètes de l’ACVA ont très bien représenté leur club lors de ces Championnats de France élites qui se disputaient à Angers.

Sur 400m. haies, Hugo MENIN n’était pas loin d’accéder à la finale, lui qui est encore Espoir 1ère année peut espérer y parvenir dès l’an prochain. 3ème de sa série, il termine sa course en 52″70. Arrivé à Angers avec le 15ème temps des engagés, il termine à une très prometteuse 11ème place. Contrat plus que rempli  !

Sur le 1500m. masculin, Arthur GERVAIS ne pourra pas accéder cette année à la finale. Placé en 1ère série, il terminera en 9ème position en 3’47″83 où, hormis les qualifiés à la place, aucun athlète ne sera pris au temps dans sa série puisque la seconde ayant couru plus vite pour s’assurer de rentrer en finale. Ce sera pour l’an prochain.

 

Sur 1500m. féminin en revanche, Margaux SIERACKI aura tout tenté en prenant la tête des opérations pour secouer le peloton et tenter de décrocher les minimas européens. Peine perdue puisqu’aucune fille ne viendra la relayer puisqu’en championnats la place est plus importante que le temps. Margaux termine néanmoins à une très belle 5ème place en 4’17″21 pour sa 1ère finale élite et à démontrer qu’il faudra compter avec elle très prochainement.

La palme de ces championnats reviens à Hugo HOUYEZ qui dans une finale du 800m. où tous les cadors de la discipline (sauf P.A.Bosse) étaient présent, parvient, grâce à une fin de course totalement aboutie, à décrocher une 3ème place de toute beauté en 1’49″52. A part les deux premiers sélectionnés pour les J.O. de Tokyo (B.ROBERT et G.TUAL), Hugo aura battu tous ces adversaires en confrontation directe malgré qu’ils aient un meilleur chrono que lui cette saison. Cela augure de belle choses pour la suite!!

Bravo à tous et rendez-vous pour le niveau national, la semaine prochaine à Caen avec les France Espoir.

Phootos: Julie Bonnardi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *