Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord ! / ?
Comme nous l’attendions, la grand messe du trail de fin août n’aura pas lieu. Les organisateurs l’ont annoncé ce matin, l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) 2020 est annulé. Le marathon de Berlin prévu le 27 septembre est également reporté. Les 10 km d’Arras et les 10 km de Fretin annulés… Dans l’expectative pour les courses de la braderie de Lille… Vraiment pas sûr que vous puissiez remettre un dossard en course officielle avant 3 à 4 mois.
Contre mauvaise fortune, sachons voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à Covid ! Le dé-confinement nous permet déjà de retrouver nos horizons proches pour déployer une leste foulée, et quel bonheur en soi !
D’ici peu, au vu de l’évolution de la pandémie, gageons que nous pourrons pousser au delà des 100 km à la ronde, pour trouver d’autres terrains de jeu comme on les aime. Et alors entre copains, entre amis, l’occasion de se faire des sorties OFF, sans prise de tête, avec des petites « bagarrounettes » sur telle pente ou tel pierrier, juste pour le fun, et tout cela dans le respect des consignes sanitaires, of course !
Et vous constaterez que l’Off aux mollets, du bien vous fera, qu’un Off dur peut se révéler salé si sur ses sentes vous ne brouillez pas l’Off, à condition de ne pas se tuer dans l’Off !
Je vois déjà d’ici, fin août, les UTMBistes ayant déjà réservé les chalets, qui s’en iront botter le séant du Brevent, se décoiffer à la Tête aux vents, apprécier la nature à Bovine, voire goûter au plaisir de la cuisine locale du côté de Vallorcine (Les 3 Ours !) avec une blanche locale…
Si cela permettra aux trailers et runners de tous poils de passer quand même un été agréable, évidemment pistards, lanceurs, hurdlers, sauteurs, n’y trouveront pas leur compte. Et si vous voulez mon avis je suis assez pessimiste pour cette rentrée. A moins de faire comme les amateurs de tout-terrain, de mettre sur OFF !
Inspiration G.Menuet – Trailer français (1992 – 20.. )