Bén-EKI-voles à l’honneur*.

L’hôtel Olivarius affichait complet hier soir pour la cérémonie de remerciements aux partenaires et bénévoles de l’EKIDEN COFIDIS VILLENEUVE D’ASCQ 2019.

Didier CAUCHY a rappelé si nécessaire combien le succès dépend de la qualité et du niveau d’implication des bénévoles. A l’ACVA et au VAFA en général, nous avons cette chance de posséder une centaine de personnes dévouées, désintéressées mais oh combien compétentes et concernées par leurs tâches. Il était plus que normal de leur rendre cet hommage et cette reconnaissance.

Tous n’ont pu venir hier soir. Une cinquantaine étaient présents et ont pu assister en images et paroles de ce que fut cette 2ème édition, un succès en termes de qualité, de convivialité, de performances.

Les équipes municipales ont également été associées à ces remerciements, notamment toutes les équipes qui nous accompagnent sur le meeting, sur le cross et désormais sur l’Ekiden à pas d’heure. Bien sûr comme l’a rappelé l’adjoint aux Sports Farid OUKAID, ils sont rémunérés, mais au delà c’est la forme et l’esprit qui animent leurs interventions et collaborations qu’il fallait souligner.

Ce fut  l’occasion de remettre à Joaquim LOPEZ, directeur d’Olivarius, le trophée qu’ils n’avait pu recevoir sur le podium le jour J. L’équipe Olivarius terminant 2ème équipe mixte officielle (3-3) du challenge entreprises.

En fin de réunion après les interventions de Thierry VITTU de Cofidis et Eléonore MERIAUX pour les Clowns de l’Espoir, le Président se fit une joie et un grand plaisir de remettre à chaque bénévole présent un cadeau souvenir, une bouteille isotherme millésimée, sous le regard plus qu’approbateur de Bruno CAUCHY, heureux de se retrouver parmi eux et avec eux.

Laurent PERLEIN nous propose de belles photos ICI. Et ICI 5′ de video de pur bonheur !

* crédits : Emmanuel Renaux