Week-end du 11/11, au menu : Fretin, Lomme, Epernay, Bruay….

Derechef? la tête, vers où se tourner, ne saura plus durant ce long week-end.

Vers le nord de la Métropole dimanche où le Comité du Nord donnera l’occasion de lancer la saison de cross. 218 athlètes VAFA sont engagés signe que cette discipline peut et doit vivre.

Bien souvent décriés et pourtant bien courus, les cross offrent une ambiance unique et toujours de belles oppositions contre les adversaires du jour voire parfois, souvent, contre soi-même.

Nous aurons un regard particulier pour les néo-villeneuvois Jean DHAENENS et Massinissa TALBI qui évolueront sous leurs nouvelles couleurs. On verra certainement Arthur GERVAIS sur le devant et chez les féminines nous auront à cœur de saluer le retour à la compétition de Marina HOSSELET qui nous fait grand plaisir.

Résultat de recherche d'images pour "sparnatrail"Dimanche, le champagne coulera peut-être à flot à Epernay à l’arrivée du Sparnatrail. Une vingtaine de trailers feront le déplacement sur cette première manche du TTN, en vue d’obtenir le graal d’une qualification pour les France (début Mai, à Salers). Rémi LEURS fait son grand retour sous ses couleurs préférées, à suivre donc ! A suivre également le néo-recordman espoir du marathon du club Corentin HINGRAND (2h46 à Bordeaux) et celle qui fut au pied du podium des Hospitaliers, Anaïs GONZALEZ. Dans l’oreillette on me souffle que notre toujours souriante Blandine DELECROIX n’est pas à l’abri de performer. C’est tout ce qu’on souhaite à cette très attachante coéquipière.

Dimanche matin à BRUAY, 4 lanceurs seront en cage pour une journée de qualif de lancers Longs

Alcina MATOS-MOKO et Dounia AFRETE au disque, Alice THERON au marteau et Gabriel BARBIER au javelot.

La belle occasion de voir où les jeunes protégé.e.s de Jean Pierre WEISGERBER et Gérard CAMBRELING en sont après 2 mois de reprise.

LES COURSES DU WE DE L'ARMISTICE Fretin également au menu, mais lundi. 18 ou 33km de course nature dans la Pévèle et ses désormais célèbres passages au Moulin de Vertain et sur les pavés qu’en avril le Monde nous envie. Olivier HARDUIN et Donatien DROUIN remettent le couvert après le GTN de samedi dernier. Stéphanie GIBERT sera également dans la Pévèle. Celle qui a défrayé la chronique en pays Cathare, en finissant 6ème au scratch d’un trail de 102km et 3500mD+ (12h22), verra en fonction des sensations et qui sait peut-être un nouveau podium au bout. Près d’une trentaine de Villeneuvois sont annoncés au départ.

Mention à nos amis du JAF qui sont à l’ouvrage depuis quelques semaines pour faire de cette nouvelle édition un nouveau beau et grand millésime. Quelques Villeneuvois y seront d’ailleurs moins avec les jambes qu’avec les bras !