Il possédait 9 victoires aux « 28h Internationales de Roubaix« . En terminant une nouvelle fois en vainqueur au bout de 226km320 de marche, Dimitriy OSSIPOV ajouta donc hier, une 10ème fois le mot victoire à cet épistrophe qui devient sans fin, : vainqueur en …., vainqueur en …. et donc vainqueur en 2019 ! Il égale le record d’un autre phénomène Zbigniew KLAPA, que les moins de 20 ans…
Notre coéquipier David VANDERCOILDEN lauréat de cette épreuve en 2018 reconnaissait la supériorité du jour de son adversaire Russe. Celui-ci avait de suite démarré vite, tournant à plus de 9km/h… Sa stratégie : créer rapidement un écart significatif puis le maintenir en laissant s’épuiser ceux qui souhaiteraient le rattraper. Vers 22h, au 1/4 de la course, c’est ce que tenta David en revenant à moins de 2 tours. Le résident de St Petersbourg, tout en maîtrise ne faiblit jamais et maintint jusqu’au bout l’écart. Les 2 marcheurs finirent les derniers petits tours ensemble, rejoints par Serge GEORGELEIN, le breton de l’AC Cesson hier, lui aussi auteur d’un joli numéro.
Côté féminin, Tatiana MASLOVA, inscrivait pour la 4ème fois son nom au palmarès d’une épreuve qu’elle domina de la tête et des pieds. Impressionnante de régularité et d’efficacité. La vainqueure 2015 de Paris-Alsace était intouchable hier. (photo Stéphane Wilpote) – Résultats ICI