MERIBEL, FRANCE OCCASION !

Et si notre section trail damait le pion aux montagnards comme elle sut si bien le faire en remportant le challenge par équipe du Trail National Tour en 2017, version courte ? Bien sûr je rêve tout haut, les meilleur.e.s de l’hexagone seront présents à Méribel ce week-end.

L’AC TASSIN, GRENOBLE, l’EFS REIMS, BUSSY ST GEORGES, TEAM PROVENCE et bien sûr les tenants du titre, TAILLEFER TRAIL TEAM, pour n’en citer que quelques uns. Cela nous promet une belle partie de gambettes sur les hauteurs de Méribel et ses passages à plus de 2600m !

Nos atouts sont sérieux avec notre gaillarde et battante Speedy GONZALEZ ! Anaïs ne lâche jamais rien comme nous l’avons constaté sur l’Ardennes Méga Trail. Elle a déjà largement prouvé ses qualités. Sur ce format il faudra se mettre de suite en action dès le départ. L’attentisme ne sera pas de mise. Bastien CATOIRE actuellement 3ème au challenge TTN masculin devrait nous gratifier à nouveau d’un beau numéro avec sa coutumière banane aux lèvres. Corentin HINGRAND peut penser légitimement à un accessit dans la catégorie Espoir avec ce qu’il nous a montré à Annecy notamment. Thibault DESSEIGNE aux portes du top 100 l’an dernier à Mongenèvre et Guillaume MENUET qui connait bien le parcours pour avoir terminé 55ème l’an dernier complètent de belle façon cette belle équipe.

Donatien DROUIN et Alexandra TOURNOUX seront les leaders de l’équipe sur le 50km. Donatien est allé peaufiner sa préparation dans les Dolomites. Il doit entrer dans le top 50. Alexandra de son côté vient de se rassurer sur un 28km à Megève terminé à la 12ème place. Michel DETRE, sur ce qu’il a montré à Annecy sur la XXL Race devrait à nouveau pointer dans le top 100 comme l’an dernier.

C’est à la Plagne lors des courses de la 6000D que Maxime AVENEL s’est affûté. Second du KM vertical le samedi il s’est offert une 10ème place le lendemain sur les 27km de la 6D-Lacs… Et le toujours jeune M2 Philippe BRABANT, 4ème de sa catégorie aux « Hobbits » sera en réserve de la république au cas où.

Hors championnats , en mode Open on suivra également Antoine PICOT et Julien RUVEL sur le 50km.

Meribel, un franche et belle occasion pour la section trail de montrer à nouveau tout l’étendue de son talent. Après les France jeunes, espoirs et élites sur le tartan, à nouveau un beau week-end s’annonce pour le VAFA. Et ce n’est pas Olivier HARDUIN, alias Coachy qui sera sur les bords des singles qui me démentira ! A suivre… et allez les petits !!!