Poussin.e.s et Benjamin.e.s : mention Bien !

En remportant 9 médailles sur 24 possibles, le contrat est rempli. Nos jeunes pousses ont donc apparemment bien supporté la chaleur lors de ce championnat départemental Zone Métropole-Maritime. 60 jeunes sur 252 portaient le maillot du VAFA à Tourcoing lors de ces championnats !

Avec 82 points Laurine BOURGUIGNON décroche le bronze chez les poussines. En courant 7″52 elle établit au passage, un nouveau avec un record du club du 50 m. Un vieux record de 2005 qui tombe… La meilleure de la zone Hainaut étant à 78 points Laurine est donc médaille de bronze départementale. En totalisant 75 points,  8ème au scratch, Anae VANDUYNSLAEGER  remporte le titre des benjamines 1ère année (née en 2009).

Capucine FRELIEZ s’empare du record du javelot pousinne avec 17m53. En 36″62 les poussines  établissent un record du 4 x 60 m qui, étonnamment, n’apparaissait pas sur nos tablettes  Laurine BOURGUIGNON, Lucie DECOCK, Nina MATUKA, Noélia MELINA-DURANTE.

Lison DEMOOR a subi la domination de la minime de l’ELAN59, Océane MANIEZ, et se contente de la médaille d’argent pour le département puisqu’à Douchy la meilleure est sous les 90 points. Belle marque au triple saut avec 10m06. Avec 96 points, Lila DEMONT bute au pied de la boîte et Cyrille DEPREZ 5ème avec 92 points (1m44 en hauteur). Lona LUBREZ (JAF), 79 points aujourd’hui, est 3ème chez les benjamines 1ère année ! Le record de la perche tremble 2m30 pour Eloïse POUGHON.

Pas d’exploit de nos poussins, le meilleur d’entre eux Luano DALESSANDRO se classe 7ème avec 73 points. Quand même 2 médailles chez les poussins 1ère année : Curtis GNAHORE est 2ème avec 64 points et Lino DIMARTINO (JAF) 3ème avec 58 points.

Gabin BULTEAU s’est bien remis de son déplacement breton puisqu’il finit 2ème chez les benjamins avec 96 points (26m46 au disque), le même total que le vainqueur de la zone Hainaut. Il établit le record du 50 haies lui aussi absent de notre table des records : 8″81. Le Fretinois Mathis KIJOWSKI-EKOU décroche le bronze avec 95 points. Jean Baptiste LACROIX s’empare de la 4ème place au scratch mais du titre benjamin 1ère année ! Il a totalisé 92 points.

LES RESULTATS ICI

Bravo à toutes et à tous dont bon nombre se rendront dimanche prochain, 30 juin, à Amiens pour y disputer le Championnat Régional des Hauts de France.

1. Bonjour,
    Il y a juste une erreur de personne pour le relais 4×60 m. Ce n’est pas Anouk Gilles-Pillez qui a couru dans cette équipe, mais Lucie Decock, aux côtés de Laurine Bourguignon, Nina Matuka et Noélia Melina-Durante.