Il y avait la place…

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Hugo Hyz et José Luis Acebo, personnes souriantes, plein airEt oui, il y avait la place pour rester en Nationale 1. Il manque finalement 158 points pour cela. La faute d’une part aux aléas -indisponibilités-maladies-blessures-absences- que connaissent bien tous les clubs, peut-être davantage le VAFA lors de cette finale. Et d’autre part aux faiblesses criantes sur quelques épreuves. Ce qui bout à bout fait la différence à ce niveau là, un niveau très dense qui ne tolère aucun raté. (merci Natacha pour la photo)

Cependant, toutes celles et tous ceux qui ont concouru, réalisèrent peu ou prou ce qui était attendu. Nous marquons même plus de points qu’au 1er tour, certains ont même battu leurs RP comme Mayline, Mathilde ou Clothilde, voire performé avec bonheur comme Adam au 4H.

L’image contient peut-être : 7 personnes, dont Carla Wiart et Entraineur Rocko, personnes souriantes, personnes deboutAlors certes la frustration est le sentiment qui nous animait ce dimanche soir. Et comme chaque fois, on refait le monde et on se dit que 5/10è de seconde là, 5m ici,… « Acta fabula est » ! Et vous avez eu bien raison de faire la fête dans la défaite. Il y a plus grave dans le monde 🙂

Remettons l’ouvrage sur le métier et travaillons dès demain à notre remontée en N1 l’an prochain car nous en avons le niveau assurément. Cela ne se fera pas à quelques uns seulement. Il s’agit d’une ambition collective que nous devons porter tous ensemble, sans renier nos valeurs, c’est à dire sans faire appel à quelques talents étrangers mais bien en formant comme nous le faisons depuis des décennies. Notre ADN est là.

A Lens les conditions météo furent plus dantesques qu’en Oise, quasi hivernales. Malgré 12 changements le jour même, 3 absences, 2 zéros à la perche, l’équipe N3 arrive à totaliser 34 015 points ! Un exploit qui lui permet de rester en N3 l’an prochain.

BRAVO ET MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI FURENT NOS DIGNES REPRESENTANT.E.S A COMPIEGNE ET A LENS !

Les résultats N3 sont ICI   –   Les résultats N1 sont ICI

Ils nous dominent d’un rien pour le maintien en N1. 9ème à 158 points du dernier qualifié, rageant non ?

1. Athle Provence Clubs – 56 035 pts
  2. Ac Roche-sur-Yon – 53 152 pts