En 2019, l’appellation « HORS STADE » laisse officiellement la place à « RUNNING« . Cela ne va pas changer la face du monde mais puisqu’il en est ainsi…
Les officiels Running régionaux se sont retrouvés en séminaire à Marchiennes, aussi je vous propose quelques points utiles à retenir de leur compte-rendu.
- Dossards : ceinture tolérée pour les trails , courses nature , courses de fond. Il doit être visible et lisible pour le juge arbitre. (NDLR : Cela revient à dire qu’ils ne sont pas admis en cross, sur piste, course route courte distance (5-10km)…)
- Les dossards des hommes et des femmes seront distinctifs !
- Les licences FFTRI , FFPM , FFCO ne seront plus acceptées à partir du 1er janvier 2019 ; de même pour les licences UNSS , UGSEL sauf si les enfants sont encadrés par un responsable de l’établissement scolaire.
- Championnat de France : suppression des minimas qualificatifs pour les marathons (un marathon minimum en France). Je comprends et interprète qu’il suffira d’avoir terminé un marathon français dans l’année (?) pour participer au France…