53.921 points, le maintien

Les marcheurs n’avaient pas encore mis un pied devant l’autre que Léa au marteau, dès son premier essai, donnait le ton : 39m32, record du club, à peine descendue du bus ! Dans la foulée Alice frôlait les 35m.

Notre pointeur officiel de la journée, Jeff appréciait ces 61 points d’avance qui furent la norme durant toute la journée. En effet, si à un moment Jeff m’annonça un peu plus de 100 points ce sera finalement +72 points sur le tableau de marche, hors bonus, que nous constations à 17h13 à la publication des résultats officiels. Avec notre excellent résultat du 1er tour (important donc !) nous pouvions ajouter nos 800 points de bonus. 53.921 points sera donc le total définitif pour le VAFA. 4ème derrière l’AC92 intouchable (60906), Vernon et l’Entente Oise Athlé (56231). Nous voilà maintenant installés en Nationale 1, capables d’assurer plus de 53.000 points désormais.

Un résultat très collectif hier sur les bords de l’Oise. Des très belles perfs partout, de beaux engagements, de belles bagarres, de très beaux dévouements. Il faisait beau dans le ciel et dans les têtes sur ce stade Petitpoisson. Aujourd’hui, gardons en souvenir, au delà des marques et des chronos, au delà des performances individuelles de belle facture, les images de ces bagarreuses du 800, des hurdlers magiques, des lanceurs qui mine de rien, des marcheurs plus que sympas, des sauteurs rassurants, des sprinters qui lâchent rien et des relayeurs qui nous ont mis le feu ! BRAVO LES PETITS. Vous avez assuré hier à Compiègne !!!!  Résultats de la N1B ICI   Photos par Imane ICI

Je ne saurai conclure ce billet sans évoquer l’ambiance de feu qui m’a t-on indiqué plusieurs fois dans la journée, régnait à Maubeuge. Malgré 11 derniers changements dans le bus même le matin, l’équipe était complète et présente partout. Certes au bout de la nuit, ou presque, il manque quelques 1500 points. Gageons que d’ici 1 ou 2 ans cette équipe sera prête à s’installer durablement en N2. Énorme coup de chapeau à mon alter ego, Pierre qui a su gérer et composer jusqu’à la dernière minute. Au final 37.120 points, ce qui est tout à fait remarquable et donc encourageant ! Résultats de la N2 ICI – Photos de Claude ICI

Nous avions bien mérité ce petit moment de convivialité au club house jusqu’à une heure avancée de la soirée. De ces moments là nous n’en dirons pas plus ici sinon qu’il régnait une belle ambiance sous les lampions du stade Lemaire !! Article de Pierre (mon alter ego) sur le site du JAF ICI