Partenaire particulier…

Partenaire depuis la création du VAFA, KALENJI réaffirme son soutien au club Villeneuvois.

La marque passion du groupe DECATHLON fournit les tenues officielles des athlètes qui participeront dimanche au championnat de France Elites ainsi qu’aux jeunes qui seront à Val de Reuil et Millau aux championnats de France jeunes.

A l’avant veille des championnats de France, en présence du Président Didier CAUCHY, Frédéric TARET, Leader – Kalenji Athletics, a remis à Gaël QUERIN sa tenue officielle pour Liévin.

L’occasion pour nous, de poser quelques questions à Frédéric sur cet engagement.

Frédéric, Kalenji est partenaire officiel du VAFA aux côtés de France Environnement et Patrimum. Quelle est la motivation première de ce partenariat ?

-Nous partageons des points communs : nous sommes d’abord des voisins qui partageons une passion commune, foulant régulièrement les mêmes terrains de pratique.

Des rencontres humaines en sont nées et se sont mulitpliées depuis quelques années maintenant. Au fond, c’est parce que nous sommes animés d’une même dynamique, développer la pratique des sports de course à pied, que ce partenariat est né !

Kalenji est positionné sur le running et le trail, mais l’athlétisme c’est aussi la piste, les sauts, les lancers ?

– L’athlétisme est le sport qui incarne parfaitement la devise olympique « citius, altius, fortius ». Sa base est la course à pied, mais les sauts et les lancers font partie intégrantes de ce sport ancestral.

Aux côtés des sports du jogging (motivation de bien être), de la course sur route (motivation de performance), et du trail (terrains techniques naturels), nous avons ainsi engagé un projet dédié aux pratiquants d’athlétisme sur piste (courir, sauter, lancer) et cross country, depuis les plus jeunes catégories d’âges.

Notre volonté est ainsi de répondre le plus précisément possible aux besoins du plus grand nombre de ces différents pratiquants !

La devise du VAFA « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Est-ce que les équipes et la marque Kalenji se retrouvent aussi dans cette devise ?

On s’y retrouve bien oui ! Pour chacun de ces sports que l’on couvre chez Kalenji, c’est une équipe de passionné(e)s / pratiquants, aux compétences complémentaires et orchestrées, qui travaille à proposer des produits et services pour satisfaire le plus grand nombre de ses coureurs et athlètes et les fidéliser !

Merci Frédéric et à toute l’équipe Kalenji dont Carole, Driss, Stéphane, Camille… qui sont aussi athlètes du VAFA !