Deux Trailers de la section chère à l’ami Olivier Harduin (Coachy) sont partis lundi matin à la (très) fraîche sur une course de plus de 450km en Angleterre : THE SPINERACE !
C’est quasiment en autosuffisance, avec un checkpoint tous les 30 bornes au mieux, ce n’est pas balisé. Il faut donc s’orienter et tâter de la carte et de la trace GPS.
Ils vivent, au niveau météo, des conditions dantesques. On peut suivre leurs progressions grâce à Coachy qui est en contact fréquent avec eux et qui nous en fait aprt sur FB.
Je vous livre ci-dessous des extraits de messages récents pour ceux qui ne sont pas dans le groupe FB.
Pour info la course a été stoppée hier soir et c’est reparti ce matin.
Bien sûr on aura un récit complet de Yann après son retour et on ne manquera pas de foncer sur son blog. En attendant on pense très fort à Yann LHOSTIS et Emmanuel DELANNOY.
« C’est de plus en plus difficile de se réveiller. J’ai envie d’abandonner et de continuer de dormir à chaque fois. Je n’arrive pas à manger en course. J’ai la nausée. Le truc qui passe bien c’est la saucisse de Montbéliard et le Péronin et de la nourriture liquide. »
« J’en suis à environ 230km. Il ne me reste que moins de 4 marathons. Avec Phil ( ndlr : son nouveau compagnon de route, qui a remplacé Carlos… ) on essaie de gérer la barrière horaire avec une petite sécurité. Objectif pour la nuit. Avancer, avancer et encore avancer. Chaque kilomètre est un combat. »
« Phil traine un peu, on est en retard sur le départ. Des gars abandonnent la larme à l’oeil. C’est triste. Phil m’annonce 12h de course sans Pub pour le prochain checkpoint. ça va être très long cette nuit. Vents 100km/h, 50cm de neige de prévu. On va en chier. Bon en fait c’est juste une nuit blanche qui arrive ça sent aussi un peu l’aventure. Heureusement j’ai fait des progrès sur le tas pour le maniement du GPS. » « La course est suspendue jusqu’à 5h du mat’ à cause d’une grosse tempête. C’est dommage on avancé super bien avec Phil. On va sûrement devoir refaire ces kilomètres et on va pouvoir dormir jusqu’à 5h. »
« Un nouveau jour se lève…le 4ème (soit déjà 72h)…et nos deux déglingos sont repartis de plus belle ! 235km pour Yann et 257km pour Manu ! Ils ont donc désormais tous les deux dépassé la mi-course et il leur reste 96heures. »
Olivier H. et les guerriers.
Me vient , bêtement , cette phrase que Saint Exupéry prête à Guillaumet, aviateur perdu dans la cordillère des Andes :
« Ma femme, si elle croit que je vis, crois que je marche. Les camarades croient que je marche. Ils ont tous confiance en moi. Et je suis un salaud si je ne marche pas. ».