Ce week-end nos équipes jeunes benjamins et cadets ont relevé la tête et opéré un sursaut lors de la finale de l’EquipAthlé « B » à Feignies.
Les minimes étaient passés vraiment au travers à Lens, hier les filles en totalisant 338 points (6ème) sont revenues à un niveau plus en rapport avec leurs capacités. Sans une disqualifiation au relais, le podium était jouable… Les garçons ont fait par contre moins bien (353 points à Lens) et ne comptent que 314 points à la fin de la journée. Leur 5ème place est anecdotique. Les benjamins de leur côté ont été plutôt intéressants et ont su remettre les pendules à l’heure ! Avec 416 points les filles se classent 3ème comme les benjamins avec 404 points. Chez les benjamines remontées comme des coucous, « c’était même l’euphorie avec une pluie de records personnels » comme le disait Gérard.
Côté individuel, chez les minimes peu d’athlètes se sont mis en avant hormis et c’est courant maintenant Pierre Berdoux avec 11″55 au 100m et Dounia Afrete 30m02 au disque et Tom Hess qui s’offrait un record perso au marteau avec 44m04. Chez les filles on notera les 7″57 de Margot Coussart au 50m, les 4m69 de Wendy Kamga en longueur, les 7″52 et 4m62 d’Esther Richard qui totalise 108 points, 9″00 au 50H de Marion Declerq, etc.
Bravo aux jeunes qui ont relevé la tête et démontré que Lens était un accident même si nous avons encore à travailler pour revenir aux niveaux auxquelles les jeunes benjmins et minimes nous ont habitué ces dernières années. Pour cela, notez qu’un « plan d’action jeunes » est en cours de préparation et sera présenté au CoDir en novembre. Bravo également aux jeunes juges qui ont permis de compléter ces totaux : des athlètes comme les autres !!
Good job.
Go VAFA.
Bravossimo