Margaux SIERACKI – Avril 2019

DL : Commençons par ce chrono à Valenciennes : 34 min 46 sec. sur 10 km, record du club, de la Ligue, tu t’y attendais ?

MS : Je l’avais comme objectif mais de là à le réaliser directement sur mon premier 10km pas vraiment.
Je me suis entraînée le plus possible après les championnats de France sur les allures lors de mes footings avec ma maman qui me tire à vélo et à la piste j’étais bien. C’était des distances plus courtes mais je ne savais pas si j’allais tenir pendant 10 km. Lors de la course j’ai eu un petit coup de mou au 8ème km et après j’ai relancé au 9ème je savais que j’étais en-dessous des bases du record et que je devais m’accrocher.

DL : Après ta médaille d’argent au France de Cross, la saison hivernale est plus que réussie. Est-ce ton plus bel hiver sportif ?
MS : Oui c’est le plus bel hiver. Après ma mésaventure au France de cross 2018 je ne demandais qu’une chose, c’est  recourir pour prendre une revanche. Je remercie Coach Rocko de m’avoir mise en forme pour les championnats de France et les copains d’entraînements de me motiver à les suivre lors des séances.

DL : Tu as rejoint le VAFA cette saison après quelques années au LMA. Tu cherchais plus de proximité et un groupe : objectifs atteints ?
MS : Je recherchais surtout un entraîneur qui est présent car cela aide énormément, et là on peut dire que c’est réussi. Il est très passionné toujours là pour ses athlètes. Un groupe pour me tirer aux séances car c’est pas toujours facile de  courir seule et c’est plus cool de s’entraider.

DL : Cet été, quels seront tes principaux défis sportifs ? Et à plus long terme ?
MS : Je n’aime pas m’avancer mais mes objectifs sont bien en tête 😉

DL : Tu vis en Belgique, tu es impliquée au RUSTA, en fait avec le VAFA tu as 3 familles ?
MS : Il n’y a jamais deux sans trois comme on dit. J’ai mes trois petites familles. Merci de m’avoir bien accueillie.

DL : En dehors de ta vie d’athlète, quel est ton quotidien. Il me semble que tu étudies à la maison, c’est ça ?
MS : Oui, je suis une formation moniteur sportif d’athlétisme. Je peux m’organiser en fonction des entraînements et compétitions pour étudier quand je veux ce qui me permet de doubler les séances.

DL : On va te voir plus souvent encore au club à partir de septembre où tu seras en « Service Civique ». Tu vas notamment intervenir aux côtés de Christine et Martine auprès des jeunes. Embrasser la carrière d’entraîneur plus tard semble t’intéresser ?
Contente de venir les aider et de connaître un peu plus le club. Pourquoi pas, j’ai quelques petites idées sur des métiers mais je ne sais pas encore vraiment ce je veux faire plus tard.

DL : Enfin les questions bêtes ou pas tant que cela :

• La dernière chose que tu fais avant de t’endormir ? Souvent je relie les pages que j’ai étudiées la journée pour bien emmagasiner et m’endormir.
  • Ton plat préféré ? Pâtes + poisson le repas de chaque vendredi soir. C’est d’ailleurs moi qui prépare les menus à la maison et tout le monde doit suivre mon alimentation de sportif. Parfois je suis sympa je leur prépare des repas plus copieux et pour moi autre chose.
  • Le plat, la boisson ou l’aliment qu’il t’est impossible de manger ? Haha le Mc Do depuis que j’ai vu une émission à l’école  » Super size me  » pour ceux qui connaissent.
  • Ta musique (genre, artiste, groupe,…) préférée ? J’écoute un peu de tout mais j’ai une préférence pour les musiques qui bougent bien.
  • Le ou la plus chambreur.e dans le groupe 1/2 fond ? Romain Szurhaj aime bien taquiner un peu tout le monde et mettre une petite ambiance sympathique.
  • Le ou la plus bosseur.e ? On a un bon groupe de bosseurs difficile de citer une personne, mais Tutur ( Arthur Gervais ) se met beaucoup dans le dur et Carole Vidal s’entraîne bien et depuis des années c’est un bel exemple.
    J’espère encore travailler aussi longtemps qu’elle.
  • Le sportif ou l’athlète qui est sinon ton idole, un modèle ou un personnage que tu admires ? Genzebe Dibaba une athlète éthiopienne avec un énorme palmarès. J’ai d’ailleurs vu une de ses courses au meeting de Liévin elle est impressionnante.
  • L’appli ou site internet au(x)quels tu es accro. ? Le site de la FFA pour suivre les nouvelles et Instagram pour me divertir regarder des vidéos de danse, surf et snowboard.
  • Ton juron préféré ? « Grognasse ».
  • L’expression que tu dis tout le temps, s’il y en a une ? Il faut toujours y croire et ne jamais perdre espoir.
  • Enfin pour terminer, un message pour les 1027 autres licenciés du VAFA ? Bonne saison d’été à tous. Donnez-vous à fond pour rien regretter et ramenez les meilleurs résultats possible pour le club.

Merci Margaux pour ces réponses sans détours !