Jules : pari gagnant !

27 juin 2017

Jules Paris, minime, vient de franchir une belle étape en résussissant son examen de Jeune Juge Régional en qualité de Starter. Un grand merci à Christian Schalkens son coach-formateur.

Un douzaine pour Dreux

26 juin 2017

Anna, Léa, Pauline, Garance, Aïchata, Julie, Eléa, Antoine, Arthur,  Julius, Amaury, Néo : 12 cadettes et juniors qualifiables au Championnat de France ce week-end. Une belle délégation se prépare. Et même qu’il est possible qu’ils/elles reviennent avec 1, 2 ou 3 médailles…

Nico a gagné un siège !

26 juin 2017
Nicolas est arrivé au club il y a 6 mois. Cet ancien rugbyman, victime d’un accident a voulu renouer avec le sport. Son passé et sa carrure l’ont poussé vers le lancer de poids. Stimulé par son copain José et coaché par Jean-Pierre, il s’est vite fait remarquer au plus haut-niveau puisqu’il est revenu de Charlety avec le titre de Vice-champion de France début juin.
Malheureusement, la chaise de lancer en bois du club n’a pas résisté à la fougue de notre ami Nico qui lui a fait subir les pires outrages ! Aussi, samedi dernier, Franck Foucat, de la Fédé-Handi, entraîneur national, est venu lui livrer cette chaise, fraîchement sortie de chez Dima (pub !) où il travaille.
Remarquez l’ancrage de Nico sur la chaise et de la chaise dans le sol pour éviter que l’athlète ne décolle avec le poids !
ça arrive !
Bernard.D

Lomme, MMB & Lokeren

25 juin 2017

Après les exploits des trailers au Mont Blanc et sur l’Ardennes Méga-Trail (CR de Coachy à venir), aujourd’hui nous suivrons ce matin à Lomme les benjamins en compétition pour les titres Régionaux et quelques demi-fondeurs au Gros Prijs Stad Lokeren. Ce matin le Marathon de Mont Blanc…

Alexandre en Or en Arles

19 juin 2017

Notre sympathique, compétent et performant Alexandre a remporté le titre de Champion de France Masters +40 sur 100m en courant en 11″29.

Joel Vantroys était aussi du voyage et se place 5ème sur 400m, cat&gorie M50, en conculant le tour de piste en 61″41.

Region, haut pour le VAFA !

19 juin 2017

Nouvelles dimensions pour les régionaux estivaux des Hauts de France. Avec 5 départements et de nouveaux modes de sélection au ‘France’ rendant ce championnat quasi incontournable, près de 1200 résultats ont été enregistrés hier sur le stade Léo Lagrange de Lens ! Et parmi ceux-ci 60 réalisés par les athlètes du VAFA dont quelques podiums et ce dès la première épreuve avec Pauline Wintrebert qui gagne le titre cadette sur 5000m marche. Elle a su partir prudemment avec la chaleur naissante du matin, revenir sur la markoise Emilie Prevost pour s’imposer avec un beau chrono de 26’53″89. Partis tournés hors du stade pour parcourir des boucles de 1150m, les coureurs de 10 et 20km ont souffert différemment de la chaleur caniculaire. Moins pour Benjamin Leauté qui profitait de la défaillance de l’amiénois Yanis Souaber pour remporter le 2ème titre de la journée.

Arles, Gerardmer, Lens, un beau week-end annoncé.

16 juin 2017

A l’issue de l’assaut de la Roche du Rain, de La Mauselaine, de La Roche Ferranti, de La Roche des Vieux Chevaux, du Collet de la Mine,etc. qu’ils mèneront dimanche, gageons que nos trailers auront confirmé leur place de 1ère équipe de meilleurs trailers mixtes du monde de la France ! Coachy nous dira quoi lundi, ou avant ; enfin il nous dira j’en suis intimement persuadé.