ANNULATION EKIDEN

Annulation Concours | Société Centrale CanineLe Comité d’Organisation s’est résolu, la mort dans l’âme, après concertation avec ses partenaires, à prendre cette triste mais raisonnable décision.

Cette 3ème édition se préparait sous les meilleurs auspices, dans le bel élan des 2 premières. Nos partenaires publics et privés avaient renouvelé leur soutien, et l’engouement pour cette nouvelle édition se manifestait déjà fortement.

Nous comprenons, au regard de la conjoncture, que les autorités imposent aux organisateurs le strict respect d’un protocole sanitaire. Celui-ci implique de nombreuses contraintes organisationnelles comme une gestion des flux de circulation, un départ en vagues, la suppression des consignes, ravitaillements, food-trucks, des cérémonies protocolaires réduites, le port de masques avant et après avoir couru et bien sûr la distanciation physique.

Ces mesures impliquent des coûts supplémentaires et le recrutement de nombreux bénévoles en plus du dispositif prévu.

Nous n’avions aucune garantie des autorités ( préfecture, MEL, mairie de Villeneuve d’Ascq) que notre Ekiden ne serait pas annulé à la dernière minute.

Mais surtout, cela ne permet pas de conserver la convivialité et l’esprit festif qui ont marqué les éditions précédentes et sont l’esprit et l’âme de notre épreuve.

Croyez-bien que nous sommes désolés de prendre cette décision. Nous espérons tout simplement que nous pourrons proposer en octobre 2021 une 3ème édition conforme à nos attentes respectives et surtout à celles des participants.