Reçu 4 sur 4 !

Alors qu’on vous disait avant ces championnats que le week-end risquait d’être palpitant… le mot est faible tant nos 4 athlètes se sont surpassés à domicile lors de ces championnats de France Élites. Merci à vous tous d’avoir été présents sur les réseaux et dans le stade pour donner de la voix et supporter le club !

Olivier l’avait dit, il misait sur 2 médailles et 2 top 6. Avec 3 médailles et un top 5 le contrat a été rempli, week-end historique pour le club qui repart donc avec 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze de ces élites.

Il aura fallu attendre la dernière épreuve de l’heptathlon et la spéciale Gaël avec la victoire sur le 1000m en 2’35″75 pour s’adjuger la première médaille de bronze du week-end. Place maintenant à la récupération avant d’attaquer l’été.

Venait ensuite la finale du 800m avec Hugo, replacé en position de favori suite à la chute du leader des bilans la veille. Tentant le tout pour le tout à 250m de la ligne d’arrivée dans une course tactique, il échoue à quelques centièmes du titre et devra se contenter de la médaille d’argent, la première à ce niveau là de compétition.

Crédits photos : Jessy.Reske Photography

Si ces 2 médailles étaient relativement attendues, c’était sans compter sur la performance exceptionnelle de nos 2 coureurs de 1500m, Thomas et Arthur. Respectivement 7è et 9è des engagés, nos guerriers finiront la course en 6è et 4è position avant d’être replacé 3è et 5è suite à la disqualification d’un concurrent. Une performance de très haut niveau, bravo les gars !

Pour les résultats détaillés : cliquez ici.