Trailers en action

L’image contient peut-être : 13 personnes, dont David Platini, Clément Pukica, Anaïs Gonzalez, Olivier Harduin, Blandine Delecroix et Philippe Grave, personnes souriantes, personnes debout, enfant, arbre, plein air et natureLes trailers ne sont pas toujours là où la communauté sportive les attend. Ce matin pour travailler leur résistance physique à la pluie, au vent et à la fraîcheur, voire à la course en terrain hostile, une poignée d’entre avaient mis le cap sur Roncq pour le Cross du Bois Leurent. En arrivant sur site, la vue d’un hippopotame rose dans l’étang, ne les a pas perturbé davantage que ça.

Bref, emmenés par Coachy, ces courageux trailers ont couru, pour certains bissé, les courses proposées par le JAR. On ne listera pas ici tous les résultats de ces braves, juste Anaïs Gonzalez et Stéphanie Gibert, podiumées ce matin tout comme Ingrid Gautier. On peut si on a le temps noté l’accessit de Bastien Catoire qui s’est enfin mis à courir dans la 3ème boucle pour aller chercher un accessit, 7ème. Thomas Vantroys juge à ses heures perdues était également de la partie.

Un autre trailer sur un terrain inattendu, le jeune et fringant, voire sémillant Corentin Hingrand. Il s’est aligné sur le 10km du Noël des Déshérités à Houplin Ancoisne et a remporté cette course en 34’56, s’arrogeant par l’occasion un nouveau RP.

Donatien Drouin par contre se trouvait sur un vrai trail et pas des moindres, la TransMartinique, c-à-d 136km et 5000m de D+ dans la chaleur et la moiteur chères aux Caraïbes. Dans « une course compliquée » nous avouera t-il, Coach Donatien termine 5ème en 23h54, ce qui est un joli résultat.

Notre ami malvoyant Stevens Lejeune, pas encore trailer mais cela ne saurait tarder, s’est aussi offert un RP sur 10km. C’était sur un terrain mi-cross, mi-trail, mi-route, à Hénin Beaumont, avec 48’19 » à la clé.

On me souffle aussi à l’oreille que Michel Détré aurait fait podium au Trail des Lapins !

Ah ces trailers qui sortent des chemins battus… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *