Entre deux.

Samedi Arthur GERVAIS revêtait pour la 3ème fois le maillot de l’équipe de France, lors des Championnats du Monde de Cross à Aarhus au Danemark. Sur un parcours très exigeant, Arthur termine 60ème, 5ème français et 14ème européen. Les bleuets prennent la 10ème place par équipe, 2ème Nation européenne derrière la Grande Bretagne. Quelle belle saison hivernale il a vécu ! Je crois qu’il a mérité un peu de repos.

Entre la saison de cross qui vient de s’achever et la piste qui ne va pas tarder, l’occasion était belle pour aller tâter du bitume. Ce que 45 Villeneuvois ont réalisé ce dimanche matin sur le parcours très roulant de Valenciennes. (Photo Claude Bouquillon) Derrière une horde venue des Hauts-Plateaux, nombreux furent nos coéquipiers à battre des records personnels. Il serait fastidieux de tous vous citer, aussi nous retiendrons les 3 athlètes qui viennent de battre les records du club. Margaux SIERACKI raye Fatiha IDHMAND des tablettes en établissant avec 34’46 sec. un nouveau record espoir et senior du 10km féminin. Elle s’empare du record de la Ligue que détenait Latifa AMGHOUGH (LMA) depuis 2006 ! Camille DURET améliore de 5 secondes celui qu’il détenait, 30’20Thomas PLANQUE de son côté établit un nouveau record master du 10 kilomètres avec 32’30 sec !

100 photos by Claude ICI  –  Résultats du VAFA ICI.

Comme d’hab’, les trailers se sont retrouvés en maints lieux pour en découdre avec la nature. A Valhuon, Donatien DROUIN a remporté une nouvelle victoire, bouclant 42 km et 700m D+, en 3h03′. Antoine PICOT prenant un accessit en M2, 2ème. 1er podium au scratch femme pour Louise PAWLAK avec une 3ème place sur 8km. Résultats ICI

Ici et ailleurs…. David LE BOZEC, 243ème du 55km Trail des Tranchées (Verdun).