JEAN BOUIN EN MODE COUVEUSE

La salle Jean Bouin de Lille est passée en mode couveuse cette après-midi en recevant 29 équipes de poussin(e)s pour une animation par équipe organisée par le Comité Nord et notamment Antoine et Violette.

Les équipes mixtes de 6 athlètes dont au moins 2 filles ou 2 garçons, tournaient tous les 1/4 d’heure au son d’un jingle sur l’un des 6 ateliers proposés. Au menu, un 1200 m marche en mode relais 6 x 200m, un 40m haies, un lancer de médecine-ball, un lancer de javelot mousse, un saut en longueur et un relais-sprint.

Chaque équipe hormis sur la marche a eu l’opportunité dans ces créneaux de temps de réaliser au moins 3 essais.

Cette formule permet de maintenir les enfants toujours, ou quasiment, en activité, de pratiquer des disciplines différentes, d’évoluer au sein d’un collectif puisque le classement est uniquement par équipe. Au classement, l’ACVA (3 équipes engagées) se classe 14ème, 10ème et 4ème .

Bravo pour vos performances et vos sourires, bravo à Christine et William les coachs, les parents qui pilotaient les équipes dont Arnaud Delautre photographe entre 2 épreuves (illustrant cet article) et aux juges du jour Jacques Demonchaux, Vincent Delattre et Simon Plouvier qui officiait pour la première fois. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de certifier et signer sa carte pour cette première compétition en qualité d’officiel, puisque je’étais désigné Juge Arbitre.

2 équipes du JAF étaient également engagées et coaches par Antoine Bonte et Geoffrey Cresson.

Enfin pour conclure ce billet, combien il était réjouissant de croiser des champions également présents pour driver leurs petits : Emilie Venza, Thomas Larchaud, Irba Lakhal entre autres. Une belle après-midi d’athlé assurément.