Vittel en chiffres

Quelques chiffres pour avoir une petite idée de ce que représente les « France » et situer notre action.

586 clubs étaient représentés lors des championnats de France de cross 2019 ce dimanche, pour un total de 3.714 participants.

Avec 42 athlètes (45 qualifiés), le VAFA présentait la 6ème plus grosse délégation club à ce championnat National.

EA Grenoble 60 participants
Clermont Auvergne Athlé 47
Toulouse 46
AC Vosges 43
SCO Ste Marguerite Marseille 42
VAFA 42 (7 JAF 35 ACVA)

La région Hauts de France se situe en 4ème place quant à la participation avec ses 351 athlètes. La région Auvergne Rhône Alpes fut le plus important fournisseur d’athlètes, 489, devant l’Île de France 446, le Grand-Est 408, HDF 351, Bretagne 347,…

Au niveau régional, 17 clubs étaient issus du Nord, 13 du Pas-de-Calais, 5 de l’Aisne comme de l’Oise et 3 de la Somme.

Clubs Participants
VAFA 42
ARRAS 31
LMA 29
ELAN59 19
ENTENTE OISE ATHLE 16
SUD AISNE ATHLE 15
AMIENS 13
ARTOIS ATHLE 12
ESA 59 10

Au tableau des médailles, mention à nos amis « Dunkerquois » qui possèdent un groupe de cadets !!!!

Clubs Partic. OR ARGENT BRONZE
ELAN59 19 Equipe Cadets Théo SEINGIER
USAL 9 Jimmy GRESSIER Julie SYLVAIN
VAFA 42 Margaux SIERACKI
LMA 29 Djamel BACHIRI
AC CAMBRAI 5 Coralie DRISS
EMA 62 8 Kilian CARPENTIER

Tout ce ci nous permet de préciser ce que représente le VAFA au niveau régional et national, après moins de 5 ans d’existence.

Avec les résultats sur la piste en salle, les performances de nos plus jeunes et celles de nos cross.wo.men, sans oublier les athlètes hors stade dans toutes ses dimensions, nous pouvons être fiers de la dynamique de notre club. Et ce n’est pas fini, il reste tant à faire.

Merci et bravo à toutes celles et tous ceux qui cet hiver ont porté haut et fort nos couleurs, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de nos athlètes.

La saison hivernale s’achève, un peu de repos a été mérité, mais très vite vont revenir les belles séances pour préparer l’été. Et d’ici là, nous embrayons déjà sur les compos des Interclubs ! Ah l’athlé, toujours en prise, on ne lâche jamais !!

didier lieven