4 dont 2 !

Le VAFA avait qualifié 4 athlètes au Championnats de France cadets-juniors qui se sont disputés ce week-end ensoleillé, à Lievin.

Samedi première grosse surprise : Rémy BERDOUX (JAF) décroche une excellente médaille de bronze sur 60m cadets en 7″01, départagé au millième. Il s’alignait avec le 11ème chrono des bilans avec 7″05. En série il gagne et bat son record avec 7″01. Une heure plus tard il remporte sa 1/2 finale en 6″98 ! De quoi réjouir athlète, parents et son coach Azzedine AFRETE !

En fin d’après-midi Anna HOUYEZ ne pouvait pas espérer l’une des 6 places de finaliste du 400m cadettes. Sa référence chronométrique se situait plutôt dans le bas de tableau des 24 engagées. Néanmoins, Anna a pris ses responsabilités en partant vite et en passant en tête au moment de se rabattre. Peut-être à ce moment un instant d’hésitation et d’interrogation… Au bout du second tour de l’anneau de l’Arena, un nouveau record personnel à 58″57. Eric CHAUCHOY dans les tribunes était plutôt pas mal satisfait de la course de sa protégée.

Dimanche matin, Néo DOGIMONT 7ème marque des finalistes du triple saut junior dut attendre son 4ème essai pour atterrir enfin au delà des 14m50, un essai au 5ème, et finalement 14m52, 8ème du concours, à sa place finalement au vu des bilans de cet hiver.

Enfin mention à notre nouveau champion de France junior du 800m, Arthur GERVAIS. Samedi en finale, il a su pousser des coudes dans le 2ème tour de sa série, se placer en tête au 3ème et accélérer définitivement aux 500m pour se qualifier en patron. En cette fin de dimanche après-midi, Arthur a remis le couvert. Après 500m d’attente, il s’est positionné devant et n’a plus lâché la tête pour finir en 1’54″13 : en patron ! Félicitations à lui et son coach Olivier Rock !! Photo Ligue HDF Athlétisme

4 athlètes présentés : 1 médaille d’Or, 1 médaille de Bronze, 1 finaliste, 1 RP. What else ? Vive les jeunes, vive l’athlé, vive le VAFA !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *