Salle et Sales

Le record du 200m cadettes indoor d’Anna Houyez a vacillé ce samedi 15 décembre à Lievin. En couvrant la distance en 26″58, Clothilde Mirabaud n’est qu’à1/100e de la perf de son ainée. Léa Thery avec 26″91 se tient en embuscade. A noter un beau RP de Clément Bléard (ES), l’élève d’Henri Ledrut, qui a franchi la barre des 4m00 à la perche. Résultats ICI

Jeudi soir Claire Mesmacque, Carla Wiart et Hugo Houyez se sont déjà révélés en bonne forme. Avec des chronos respectifs de 2’18″49, 4’55″89 et 1’51″41, elles et il ont montré une belle aisance sur l’anneau Lievinois. Résultats ICI

Dimanche au Val Souchez, elles et ils ont fini un peu plus sales leurs courses les 75 participants du VAFA. Thomas Planque était le premier à montrer le maillot devant. Il résiste en patron dans le dernier tour à l’artésien Sylvain Landry pour conserver sa 3ème place sur le podium : costaud. Derrière, grosse course de Didier Abasq (13ème) qui termine sur les talons de Farid Oukaid. Notre Père Noël, Olivier Harduin ne fut pas en reste et démontra qu’il avait de beaux restes (36ème). Anaïs Gonzalez termine 1ère féminine de cette course devant Lisa Haussaire.

Chez les juniors Arthur Gervais accéléra quand il le décida pour s’envoler vers une facile victoire. Louis Vandermessen un peu gêné au dos ne chercha pas à lutter plus que de raison : 4ème. 1ère espoir, 4ème au scratch, Margaux Sieracki avait à faire à forte partie avec notamment Julie Sylvain (2ème) et Léa Plumecocq vainqueure du jour. Zoé Duigou prend la 2ème place de la catégorie.

Sur le court, derrière l’intouchable Jimmy Gressier, Morgan False confirme ses progrès en finissant 4ème. Départ plus prudent et belle remontée progressive ; un schéma de course qui lui va bien mieux. Hugo Houyez s’est offert une belle 8ème place pour fêter son anniversaire. On a eu plaisir à voir Stéphanie Planque dans une belle forme finissant 2ème entre 2 jeunettes talentueuses, l’Halluinoise Agathe Delahoutre et la locale Margot Zajac.

La course des As masculin fut de toute beauté. Simon Denissel et Hicham Briki se livrèrent un superbe mano à mano. Il fallut attendre le dernier tour pour qu’enfin le Lillois décroche définitivement le vainqueur du Cross du Héron France Environnement. Julien Sanson d’Alès Cevennes fit illusion sur la première moitié de la course mais dut renoncer. Cela profita à Pierrick Bernard pour se mêler un temps à la bagarre de tête et finalement se contenter de la 3ème place. Notre ami Benjamin Delecroix lutta 9km durant avec Léo Crowet (Halluin) et Antoine Rollet (Sud Aisne). Une première partie de course maîtrisée, un passage plus délicat en milieu de course nous ont fait craindre qu’il ne pourrait suivre ses compagnons de route jusqu’au bout. Benji retrouva des ailes dans le dernier tour pour aller chercher une belle 8ème place battu par Rollet au sprint.

Enfin côté jeunes il faut noter la belle 3ème place de la minime Clara Duchêne qui se consolait de sa 49ème place de la veille aux France UGSEL à Reims. Inutile de dire qu’avec la météo ils et elles étaient bien sales à l’arrivée, mais pas seuls !

Résultats ICIPhotos de Claude ICI

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, deboutEn trail, victoire d’Alexandra Tournou au Trail des Castors en Belgique ( 28km 570d+ ) en 2h24 !!!

Sur un format un peu plus long Yann Lhostis a bouclé les 160km du « Bello Gallico« , espèce de trip – trail qui fait visiter entre autres les marchés de Noël d’Outre-Quiévrain. Un truc de ouf comme Yann sait très bien nous les servir. Emmanuel Delannoy a laissé tomber l’affaire au km 80. Pour la petite histoire Yann dossard 89 termine 89ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *