LE HERON SERA GRAS

Un terrain gras vous est promis pour cette 6ème édition du Cross du Héron France Environnement.

Il faudra être bien chaussé pour monter et surtout (re)descendre la colline des Marchenelles dimanche matin. Heureusement la course “populaire” – découverte, 3ème course de la matinée, ne devrait pas proposer un parcours trop difficile. Mais il n’en sera pas de même sur la course Elites Hommes sur le coup de 11h30. Le passage de plus de 600 coureurs lors des courses précédentes aura fait son ouvrage.

Un très beau spectacle à coup sûr. Un vrai cross des labours comme on  les courait jadis…

Emelda JERONO, Joyline JESANG, Ferathia HAYET seront les 3 prétendantes à la victoire chez les féminines. Les villeneuvoises Stéphanie PLANQUE et Margaux SERIACKI essaieront de limiter les dégâts voire entrer dans le top 5.

Hicham BRIKI le tenant du titre n’aura pas la partie facile face à Dennis KIPKORIR RUTOH ou Raphaël KIPRONO RUTO voire l’espoir marocain Abderrahim LOUKTAM. Les autres régionaux seront aux aguets. Pierrick BERNARD, Thomas DELEU vainqueur à Roncq, Benjamin DELECROIX et Quentin CAMBIER, 1er et 2ème au Bois de Florimond seront devant pour des accessits. Thomas PLANQUE et Michel VERHAEGHE lutteront pour le titre master masculin.

RDV dimanche 9h15 pour le premier coup de pistolet qui libérera les minimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *