Le Marathon en Relais renaît

C’est une réelle renaissance du Marathon en Relais qui s’annonce avec cette 1ère édition de l’EKIDEN COFIDIS VILLENEUVE D’ASCQ. En effet, avec 240 équipes inscrites à 5 jours de l’événement, l’équipe d’organisation est encore plus motivée pour faire de cette compétition un nouveau grand rendez-vous athlétique en Hauts de France !

A l’instar du Cross du Héron France Environnement, du Meeting 1/2 fond Georges Willems, ou des 10km de Fretin, les premiers ingrédients sont au rendez-vous : un cadre, une organisation, une motivation et un premier engouement. Bien sûr nous ne saurons que dimanche soir si l’essai est transformé. Nous mesurerons alors le chemin qu’il nous restera à parcourir pour que cet EKIDEN devienne une référence.

Cette première sera l’occasion pour beaucoup de familles mais surtout d’entreprises de se tester sur la distance mythique des 42.2km en équipe. Mais aussi l’opportunité de belles luttes contre le chrono de la part d’équipes de club ou montées de toutes pièces pour cet événement. Nous pensons à l’équipe de Sohbi Sports Lesquin très tôt inscrite avec Quentin Cambier, Florine Loez et Raphael Demarcq. Les Kiwi Fast avec Gregory Beugnet auront leur mot à dire. Les féminines de Marquette et du VAFA seront à couteaux tirés pour la couronne. Elles devront se méfier des coéquipières de Kalenji emmenées par Jill Kiener. Benjamin Delecroix et Thomas Planque aimeraient inscrire aussi le nom de notre club sur les tablettes.

Ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre sur le bitume quelques uns des meilleurs combinards français qui ont répondu à l’invitation de Gaël Quérin, parrain de l’épreuve : Basile Rolnin, Karly Maisonneuve et également la championne de France élite de l’heptathlon Esther Turpin !

La fête s’annonce belle, la météo sera de la partie. Passez-y voir si le Phoenix-Ekiden en Hauts de France renaît bien de ses cendres !

Départ dimanche à 10h00. Plus d’infos : www.ekidenvdascq.fr