Le groupe « Running-Hors Stade » évolue

Le groupe « Running-Hors Stade » se structure pour mieux répondre aux attentes des athlètes. En effet il se trouve des coureurs qui ne cherchent pas forcément la performance, le chrono à toutes fins. Il existe également des disparités de niveaux, mais aussi des personnes qui ne viennent pas chez nous par crainte du niveau : « l’ACVA c’est pas pour moi, ils sont trop forts« .

Nous constatons aussi qu’au bout de 2 ou 3 séances, certains abandonnent car ils ne peuvent suivre.

Aussi en accord avec toutes les parties intéressées, nous avons validé l’idée de proposer que les séances du mardi et jeudi soient dupliquées en 2 groupes :

• un premier groupe piloté comme aujourd’hui par Patrick et Joël en soutien dont l’objectif est délibérément la performance ;
  • un second, destiné à ceux qui veulent seulement pratiquer pour la forme, pour la santé, pour celles et ceux qui préfèrent progresser avant de passer dans le groupe performance, mais aussi celles et ceux qui sont en reprise après blessure, etc. Ce groupe sera pris en charge par Anaïs Gonzalez, Carine Cretoux et Ingrid Gautier selon un planning qu’elles définiront.

Il existe un autre groupe d’entrainement animé par Thomas Planque qui accueille celles et ceux qui performent à un niveau national (<34′ au 10 ) en plus du demi-fond long.

Nous sommes persuadés que cette nouvelle proposition permettra à chacune et chacun de trouver ce qu’il vient chercher au club, d’accueillir plus largement des débutants, d’assurer des passerelles entre les « groupes ». Et ,ce d’autant, quand des structures se montent ici ou là pour accueillir et accompganer des joggeurs de tous niveaux ou presque.

Nous souhaitons que cela puisse se mettre en place au plus tôt, tout en remerciant à nouveau Carine, Ingrid et Anaïs pour leur investissement au service des autres.