Championnat de France cadets-juniors

Suite au forfait pour raisons médicales de Julius Fidami Kinda, ils seront 7 à postuler au titre de champion(ne) de France ce week-end à Bondoufle en Région Parisienne.

  • Anna HOUYEZ : elle se présente avec le 5ème chrono national. Etre en finale sera l’objectif n° 1 et ensuite tout est possible sur une course. Il lui faudra passer sous les 63″ pour espérer un podium.
  • Zoé DUIGOU : elle pouvait doubler 1500 et 3000m. Ce sera sur la plus longue des 2 distances qu’elle donnera tout en finale directe. Elle a tout à gagner et rien à perdre. Un RP dimanche la propulserait dans le top 10 français.
  • Hugo MENIN : 7ème performer de l’année, il a eu un petit creux en juin. S’il se présente avec le niveau et les intentions de début de saison, il peut créer la surprise. Il faudra bien sûr se hisser en finale auparavant.
  • Louis VANDERMESSEN : le bronze lui tendait les bras à Gyor au Championnat d’Europe il y a 10 jours. Le titre est possible, mais il y a des barrières sur la piste….
  • Antoine SENARD : il a changé de coach cette année et cela semble payer. Il a peu couru cette saison. L’ex vice-champion de France de cross aura 2 adversaires à surveiller, Quentin MALRIQ et son coéquipier Arthur GERVAIS.
  • Arthur GERVAIS : impressionnant cette saison, il a réussi la gageure de passer en finale du 1500m aux “Elites”. Il fait partie des favoris et pourrait se retrouver avec Antoine sur la boîte…
  • Néo DOGIMONT : cet hiver laissait espérer beaucoup. Il frôlait cette fameuse limite des 15m. Cet été, l’essai n’a pas été transformé. Et si cela se passait à Bondoufle… ?

> Début de la compétition dès vendredi avec les séries du 1500m junior et la finale directe du 2000m steeple.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *