Encore un gros week-end !

Encore le plein d’émotions ce week-end au VAFA. Samedi matin alors que les trailers avaient déjà avalé le fameux Chaberton, les 26ème Foulées Fretinoises battaient leur plein. Une trentaine de Villeneuvois se sont rendus chez nos amis du JAF et parmi eux Lisa Haussaire qui remporte le 5km féminin, Yanis Younes qui termine 4ème sur cette distance et Geneviève Porreye 1ère master 3 également sur cette distance. Le 10km a tenu comme d’habitude toutes ses promesses. Il fallut atendre le dernier kilomètre pour voir les 2 leaders se départager et finir tous deux sous les 30′.

En début d’après-midi nos trailers en terminaient de ce très dur championnat de France de trail long (67km et 4900m D+). Donatien Drouin toujours placé autour de la 60ème position, finira fort, premier athlète des Hauts de France, 53ème en 9h30. Nathan Lefebvre et Michel Detre finissent ensemble 97 et 99ème en 10h50 environ. Philippe Grave a laissé la course au km 56 suite à une blessure au mollet contractée dans une chute lors d’une descente.

Dimanche sur le Trail court, Rémi Leurs réalisait une très belle course. Il est allé chercher une 30ème place à moins de 15′ du top 10 ! Anaïs Gonzalez partie prudemment remontait sans cesse pour s’offrir une belle 26ème place. L’équipe finit 12ème et première des Hauts de France avec Bastien Catoire 113ème et Thibaut Desseigne 164ème.

La piste n’était pas en reste. A une semaine de la clôture, Thomas Desrumaux nous a encore surpris avec un record du club sur 1500m. A Courtrai il boucle sa course en 3’44″57 !! Simon Descamps avait le potentiel pour accompagner Morgan False aux France Espoirs. Il finit fort sa saison : 1’52″34 au 800m.  A noter les 2’16″34 de Claire Mesmacque désormais régulière à ce niveau et les 9’08 » de Camille Duret au steeple. Léa Cauchy s’est également arrachée pour un nouveau record perso sur 400m : 59″29 !

Juste avant le coup d’envoi du match dimanche Morgan concluait également sa saison à Niort avec un 3000m steeple couru en 9’48 ». Dans les Deux-Sèvres, trois minimes du VAFA étaient également présents à la Coupe de France Minimes des Ligues. A la hauteur où Marion De Clercq a effacé une barre à 1m53 et Martin Lefebvre 1m79, à 2 cm de son RP. Tom Hess était engagé au marteau. Il balança à 48m26, synonyme de nouveau record du club de près de 2m !

Et je ne vous parle pas de Brigitte Mainguet ou Yann Lhostis, qui ont encore réalisé des prouesses hors des sentiers battus !!

Résultats Montgenèvre   –  Fretin   –  Niort France Espoirs – Coupe de France Minimes   –  Flanders cup Courtrai