Solide le VAFA !

Il ne se passe plus une semaine sans qu’un record du club tombe. Ce week-end n’échappe pas à la règle.

Honneur à Camille Duret qui efface des tablettes un record datant de 1974. En courant à Carquefou un 5000m en 14’17″99 il abaisse la marque de Michel Plichon de plus de 7 secondes.

Emmanuelle Gerbeaux s’approche des 2’09″69 de Virginie Fouquet en délivrant un fort joli 2’12″70 à Papenbourg en Basse-Saxe (All). De son côté Gaël Quérin efface Philippe Martin du record du poids qu’il fixe désormais à 12m95. Et c’est également le record du poids dont s’empare Wendy Kamga. Elle porte la meilleur marque tous temps ACVA, au poids benjamines à 10m99.

Pas de record à Angers mais 4 médailles de nos Masters au France ! Alexandre Dalle Dalle champion de France sur 100m, Carole Vidal, bronzée au 400 et argentée au 800m, alors que Christian Vandaele prend le bronze à la hauteur.

Se déroulaient également les Equip’Athlé ce week-end. A Arras samedi les benjamines prennent une belle 2ème place alors que le lendemain à Tourcoing les minimes filles montaient sur la 3ème marche du podium. Les benjamines et minimes garçons sont quant à eux bien plus loin, 13ème et 7ème.

A Phalempin de nombreux routards ont couru un chaud semi-marathon, Fred Gevart fut le plus rapide du VAFA à en finir : 1h20′

Voilà pour les principaux résultats du week-end. Difficile d’être exhaustif….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *