DEMI-FOND EN FETE

En effet, ce sera la fête du demi-fond cher à Olivier Rock, ce vendredi soir au Stade Lemaire. Les inscriptions sont allées bon train cette semaine. Avec près de 450 engagés ce mercredi soir, le record de participations est en danger.

Benjamin(e)s et Minimes ouvriront le bal sur le coup de 18h30 et dans leur foulée, les spécialistes du double-tour de piste en découdront.

Côté féminin l’espoir artésienne Emma WILLART vient grappiller quelques dixièmes pour se (re)positionner dans le bilan national. L’halluinoise Agathe DELAHOUTRE et la lilloise Stecy DOLAY pourraient profiter de l’aspiration. Passage au 400m prévu en 63″.

10 garçons en moins de 3 secondes au bilan, se présenteront sur la ligne de départ du 800 m. Ils seront emmenés pour passer sous la minute cinquante avec un passage prévu en 54″ au 400 m. Alexis REGENT et Massinissa TALBI (LMA) comme Gauthier CASCALES (US Camon) semblent les mieux armés en ce moment, pour y parvenir.

Une belle densité sera également présente sur le 1500 m féminin. Marguerite RICHART (LMA) se présente avec le meilleur chrono (4’36″75). Elle devra se méfier de la locale Zoé DUIGOU et surtout de Laurie LINDEKENS (CSV Hirson).

Vers 21h00 il faudra être attentif car le 1500 m garçons promet. Louis VANDERMESSEN qui vient d’obtenir son billet pour les Europe cadets sur 2.000m steeple (5’57″94), les juniors Arthur GERVAIS (VAFA) très en forme, tout comme Gauthier REQUENA (ELAN59) ne viennent pas pour enfiler des perles. Ils donneront certainement du fil à retordre à Thomas DESRUMAUX (1’48” samedi sur 800), qui ferait déjà presque figure d’ancien. Hugo HOUYEZ s’est proposé pour emmener tout ce beau monde jusqu’au 1000m en 2’32″…

S’enchaîneront ensuite de belles courses de steeple avec en apothéose une jolie brochette de spécialistes pour le titre masculin senior. Camille DURET (8’51”) déjà qualifié pour les France Elite emmènera sur une base de 8’45”. Aux artésiens Clément DUIGOU et Pierre Louis DETOURBE comme Romain HESSCHENTIER (ELAN59) et Alexis BARBRY (Arras) d’en profiter !

La soirée se terminera par les courses de 5.000m, également championnat régional. Judith GASTON essaiera de profiter du rythme de Méline ROLLIN (GRAC Athlé) alors que Thomas DELEU (AHVL) et Benjamin DELECROIX qui délaisse le steeple, devraient lutter pour le titre sous la menace de l’Abbevillois Valentin LEGRIS dont ils devront se méfier. Johan LATRUWE (Cognac AC) devrait dominer la course master.

Voilà un beau programme, dense, riche, jeune qui laisse la part belle aux athlètes de la Région, parce qu’ils le valent bien !

LE FLYER MEETING 1/2 FOND VAFA 2018 – ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *