Pluie de perfs

Le soleil rayonnait ce week-end et offrait des conditions quasi idéales pour une belle pluie de records personnels, clubs, qualifs, minima, et caetera.

La perf du week-end en aura surpris plus d’un puisque réalisée quasiment dans l’anonymat d’un dimanche matin à Tourcoing. Louis Vandermessen s’est offert un record de Ligue sur 2000m steeple, 5’57″94, synonyme de 2ème meilleure performance française cadets et minima pour le championnat d’Europe de Gyor en Hongrie début juillet.

Samedi à St Amand les Eaux les minimes avaient ouvert le bal, aux départementaux de la catégorie, avec une belle prometteuse 4ème place de Clothilde Mirabaud.

Simultanément en Belgique à Oordeghem, au Mémorial Léon Buyle, Léa Cauchy donnait le « LA » avec un record perso au 400m : 59″30. Anna Houyez dans la foulée claquait un 63″11 sur le 4H, RP. Et cela s’enchaîna toute la soirée jusqu’à pas d’heure, jusqu’au sub 9′ de Nathan Petit au 3000m.

Pendant ce temps-là tranquillement à Osterode am Harz (ALL), Emmanuelle GERBEAUX affolait encore le chrono : 4’25″20 !!

Ce dimanche Louis était déjà rhabillé et rentré chez lui qu’une nouvelle palanquée de bons et beaux résultats atterrissaient sur les feuilles de marque. De nombreux athlètes se sont rendus aux départementaux C-J-E-S. Difficile outre celle de Louis, de sortir une perf plutôt qu’une autre. Allez évoquons les 5m54 de Camille Mathurin en longueur et les 10m00 de Paul Delhors au poids, où le VAFA présentait 5 concurrents !!!

A Lens aux championnats régionaux, les combinards en petit comité assuraient. Léa Thery ramène le bronze à l’hepathlon et Maxime Vanhaverbeque bat son record du club au décathlon tandis que Christian Vandaele bat le record Master de la hauteur 1m70. Victor Cauchy a bien appris aux côtés des aînés.

Sur la route, Lisa Haussaire inscrit son nom au palmarès des foulées du Moulin de Templeuve, alors que les Trailers faisaient le métier, comme d’habitude, aux 4 coins du Pays. Tous les résultats ne sont pas tombés. A suivre.

Ce dimanche soir, enfin un peu de répit mais guère le temps de se reposer car dès vendredi, nous mettrons nos plus beaux atours pour recevoir le gratin régional au 13ème Meeting 1/2 fond du VAFA !!

Ce dimanche soir, mention aux coachs qui peuvent apprécier et savourer le résultat de leur investissement. Quelque chose de nouveau se passe, une osmose me semble t-il. Comme c’est agréable d’être parmi vous tous ! BRAAAAAVOOO