France !

La collection de maillots bleus s’étoffe ! Il m’a fallu recompter plusieurs fois. Je suis bien arrivé à 6 !! 6 athlètes du VAFA auront porté le maillot de l’Equipe de France ces 6 derniers mois ; un record.

Hugo Houyez au championnat d’Europe Espoirs en Pologne, Alexandre Dalle Delor en match international master aux Pays-Bas, Antoine Senard en Slovaquie, au championnat d’Europe de cross, Gael Quérin en match heptathlon à Madrid. Julius Fidami Kinda et Néo Dogimont auront ce mois-ci, cet honneur de porter le maillot bleu siglé « FRANCE », respectivement à Nantes et Istanbul lors de matches internationaux indoor.

Ces sélections mettent en lumière le club dans l’ensemble de ses composantes : athlètes, entraineurs, officiels, dirigeants. Elles contribuent à l’image de marque de notre club qui chaque jour se confirme : convivialité, sérieux, formation, compétence,…

Cela nous appelle aussi, nous dirigeants, à la vigilance et ne pas oublier nos objectifs et notre mission : être à l’écoute et accompagner chacune et chacun dans sa pratique, dans son apprentissage, dans son excellence sportive, aider et stimuler l’esprit collectif, l’appartenance à une communauté, à un groupe. Que de beaux et stimulants objectifs !

dl.