INTERVIEW FLASH #2

Nous poursuivons nos interviews avec notre second masculin engagé aux “Elites”, Hugo Houyez.

Hugo, 1’52″46, ce fut chaud pour être dans les 16 qualifiés ?

Oui c’est sûr. L’an dernier c’était passé d’un rien avec 1.52.08 donc je savais que 1.52.46 c’était juste. Je devais recourir à Gand le 10.02 mais je me suis fais mal aux régionaux alors j’ai dû renoncer… Dommage j’aurais pu m’approcher des 1.50 je pense.

– On t’a vu à la fois sur 400 et 800, tu te cherches encore ou le 400 est pour préparer le 800 ?

Oui grande première sur le 400m indoor cette année, toujours avec pour objectif de travailler la vitesse pour le 800 m. C’est moins stressant, moins difficile mentalement qu’un 800 m donc c’est bien de pouvoir en faire quelques uns. Malheureusement c’est sur un 400 m que je me suis fais mal aux ischios. 🙁

– A Liévin tu as couru dans une salle comble, à domicile, avec une grosse ambiance. Raconte !

C’était incroyable vraiment tout ce monde pour l’athlétisme. Je n’avais jamais couru dans une ambiance pareille. L’échauffement c’est de la folie. On croise des médaillés olympiques/mondiaux/européens !! Ca fait vraiment ambiance Diamond League. C’était chouette ! Un peu de regret de pas avoir pu être au meilleur niveau et me battre avec les tous meilleurs mais ce sera pour la prochaine fois !

– Tu t’es blessé lors d’un meeting à Liévin, la douleur s’est justement réveillée à la suite de ce 1000m. Le France Elites est compromis ?

Malheureusement, blessure à l’ischio droit au championnat régional sur 400 m. J’avais coupé 8 jours et sans douleur. Je pensais pouvoir recourir au meeting international et aux élites mais j’ai ressenti une gêne a la fin du 1000m et le lendemain. Donc autant ne pas prendre de risque et bien se préparer pour la saison estivale

On est tous derrière Gaël, Maud et Emmanuelle #GoVAFA !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *