Un pour tous, tous pour quatre !

Il est des ambitions et des progrès qui se mesurent pas à pas. Ces dernières années, tout en grandissant pour atteindre des records en nombre de licenciés et en diversité de pratiques, le club a également et tranquillement évolué en qualité. Marqueurs de ce progrès, quatre athlètes du club sont qualifiés pour les Championnats de France Elites qui se déroulent ce week-end à Liévin.

Dans cet antre à nouveau disponible pour des exploits athlétiques de haut niveau, telles ces meilleures performances mondiales enregistrées lors du Meeting des Hauts de France, nous aurons grand plaisir à y voir concourir nos coéquipiers ! Nous n’adopterons point de discours tétrapilectomique pour ce billet, quoiqu’il faille bien évaluer et mesurer les perspectives individuelles de nos ami(e)s.

Samedi à 14h00, Gaël QUERIN démarrera son hepathlon avec le 60m plat. Kevin MAYER, Ruben GADO, et son ex-coéquipier Romain MARTIN seront des adversaires coriaces. Il faudra totaliser bien au delà des 5703 points (SB – Aubière) et titiller les 6000 pour obtenir une médaille. Gaël monte en puissance et devrait nous sortir une belle compétition. Il portera le dossard 13…

A l’heure du thé, Hugo HOUYEZ nouveau recordman du club du 1000m depuis ce mardi (2’29″08) devra s’arracher pour obtenir son billet pour la finale. C’est ouvert. Moins de 2″ séparent le 5è du 16ème engagé. Notre champion de France 2017 espoir de la distance pourrait nous surprendre à nouveau. Cela ira très vite en série, et ce sera certainement tactique en finale. Il faudra savoir gérer physiquement et mentalement les 2 tours…(finale à 15h00 dimanche)

Samedi en fin de journée, avant le 20h de Lapix, Emmanuelle GERBEAUX n’aura strictement rien à perdre et tout à gagner sur 1500m. Elle ne cesse d’abaisser ses records tant sur 8 que sur 15. Dans une finale directe, si les filles ne se regardent pas, Emmanuelle peut encore abaisser ce chrono, et casser la barre des 4’35.

Enfin dimanche juste après que nos églises auront sonné 12 coups et que les apéros seront servis, Maud DELHORS-RUHARD s’élancera pour sa finale directe du 3000m marche. Elle a encore en tête sa 4ème place aux élites cet été, synonyme que tout est possible pour elle. En effet avec le 5ème temps d’engagement et un titre de championne nationale en poche, comme Emmanuelle, Maud n’a rien à perdre et tout à gagner. Elle pourra marcher libre dans sa tête. Et pourquoi pas un nouveau record perso. Je n’ose imaginer un chrono sous les 14 minutes qui serait phé-no-mé-nal !

Vers 16h30, verdict pour Gaël qui en aura terminé de son heptathlon avec un 1000m qu’il devrait courir autour de 2’31, comme à Madrid et Aubière cet hiver.

Et à peine l’Arena vidée dimanche soir, les compte-rendus et photos édités, qu’il faudra sans attendre, se tourner vers Val de Reuil où une autre bande, des 5 cette fois – Anna, Julius, Néo, Hugo et Louis – aura à en découdre à son tour. Cela c’est une autre histoire.

Didier LIEVEN.