Qualifs, RP et records club en pagaille !

14’06″32 ! Maud a du ruminer et rumine peut-être encore pour cette seconde et 32 centièmes de « trop » pour une qualif directe au France Élite. Enfin, 7e au bilan cela devrait le faire. Elle se consolera avec le titre de Championne Régionale et le record du club, son record qu’elle améliore.

Tout comme Julius Fidami Kinda 3ème au bilan juniors avec 7m 09 à la longueur, record du club. Julie Gamain avec 2’18″54 se positionne dans le top 16.

Anna Houyez en courant son 400m en 59″92 (RP, record club cadettes et juniors) devrait également être du voyage à Val de Reuil avec Néo Dogimont 14m30 au triple MPF 2018, nouveau record du club. Hugo Menin devra essayer de grapiller encore quelques centièmes pour se qualifier avec certitude. Ses 52″59 sont encore un peu tendres, tout comme Louis Vandermessen qui en descendant sous les 2’00 » devrait assurer son billet.

Pauline Wintrebert est positionnée dans le top 8 national cadettes avec 15’15 » au 3000m marche. Avec 4’37 » réalisées en Allemagne, Emmanuelle Gerbeaux sera à minima du voyage à Aubière au championnat de France National, voire sur 800m grâce àses 2’15 » du week-end. Hugo Houyez a son billet en poche pour le moment avec 1’52″46 réalisées à Gand.

Samedi Amaury Scholart désormais junior a lancé son amrteau de 6kg à 48m99. Il s’empare du record du club et de la 8ème place au bilan synonyme de ticket pour les France de lancers longs à Millau.

Avec Gael Querin auteur de 5703 points, qualifiés depuis dimanche dernier, ce sont donc 12 athlètes aux différents « France » cet hiver. Et ce n’est pas fini.