ACVA : ACTU A TOUT VA

L’actualité du club étant fort riche en cette fin d’année, nous avons organisé avec la Municipalité, un point d’information dans le Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. De nombreux invités étaient présents, dont nos partenaires et des représentants de la Ligue, de la FFA, de la Presse.

Ce fut l’occasion pour Didier Cauchy de rappeler en introduction, les objectifs du club et de faire un point d’étape du projet 2015-2020.  Didier Lieven a ensuite tenu à préciser la diversité des bons résultats collectifs engrangés cette année : 6ème du challenge national de marche, 3ème du challenge national de cross, vainqueur du Trail Tour National, 2ème du challenge jeunes régional…  Il n’était pas peu fier des résultats du travail de fond mené par l’équipe sportive depuis des années, avec l’annonce la semaine dernière de l’inscription de 7 athlètes du club sur les listes Ministérielles du Haut Niveau, dont 2 juniors et 3 cadets.

Didier Cauchy repris la parole pour annoncer la poursuite sur le long terme du partenariat démarré l’an dernier, avec l’entreprise France Environnement sur le Cross du Héron. Celui-ci complète ceux noués de longue date, avec la Ville, ses élus et ses équipes techniques, Kalenji et le Groupe Patrimum.

David Bordereaux, Directeur Général de France Environnement, a été écouté avec attention. Il a expliqué l’intérêt de cette relation sport-entreprise et les motivations de son engagement auprès de Gaël Querin qui vient de rejoindre l’ACVA. L’international du décathlon désormais villeneuvois, eut donc aussi l’occasion de préciser son cheminement et la relation gagnant-gagnant qui s’installe entre lui, le club, la ville et son mécène.

Cette soirée fut riche en information puisque Didier Cauchy a fait une annonce qui devrait réjouir les routards du club et de la Région. L’ACVA organisera un EKIDEN à Villeneuve d’Ascq ! La première édition se déroulera le 14 octobre 2018 du côté de la Haute Borne. Le cadre d’un futur championnat de France ??? Mais chuuut !

Cette réception fut poursuivie par Farid Oukaid, adjoint aux sports et à la jeunesse. Il a tenu à saluer les athlètes qui individuellement ou collectivement sont montés sur un podium au plus haut niveau national, et leur remettre un petit souvenir.

Le Maire, Gérard Caudron, s’est réjoui des orientations prises par le club et de la qualité de notre relation tout en rappelant son soutien sans faille au club !  Avant le traditionnel pot de conclusion, le Maire remis à Didier Cauchy une plaque de félicitations pour l’ensemble du club, qui revient à chacune et chacun de vous !

Les Photos de JF Colin ICI !