A Lomme, fort ce matin Arthur.

Un junior qui remporte en patron le Cross du Comité, cela présage un bel hiver pour l’homme fort du jour Arthur Gervais. Après avoir laissé le Luciste Etienne Mowat (1629) s’épuiser 2 tours durant, Arthur passait la vitesse supérieure pour prendre définitivement la tête de course jusqu’à la ligne. Derrière ce duo Thomas Desrumaux luttait pour contenir Léo Crowet. Si l’halluinois revint sur Thomas avant la 3ème grande boucle, notre demi-fondeur réussit à trouver un regain d’énergie pour en remettre une couche et aller chercher une très belle 3ème place. Côté féminin Carla Wiart conservait son titre tout en sagesse devant Claire Mesmaque auteure d’un gros finish pour doubler la marquettoise Stéphanie Metsu dans les derniers hectomètres.

Sur le cross court, Alexandre Schmitt (Sin le Noble) jouait avec l’espoir artésien Clément Duigou jusqu’à l’amorce de dernier tour où le Douaisien accélérait pour ne plus être rejoint. Sur cette course il faut noter la très belle prestation de Thomas François qui fut longtemps vu aux avant-postes et termine 4ème, derrière l’Halluinois Anthony Puteanus, 1er junior. Mais dès la première course les Villeneuvois se sont mis en évidence et notamment Corentin Mirabaud qui gagne la course dédiée aux poussins masculins. La Poussine Zélie Barbero s’octroie une belle 2ème place. La benjamine Alice Lestienne ne devait laisser devant elle qu’une athlète venue de Belgique, alors que les benjamins font un joli tir groupé 4,5,6 et 7ème ! Pas de podium non plus chez les minimes, Antoine Mecaze notre premier minime ne prend que la 6ème place. Chez les cadettes filles belle victoire sans difficulté autres que celles de se battre pour être devant. Marine Mahieus n’eut pas d’adversaires à sa mesure ce matin.

Sans compter les dizaines d’Eveils Athlé qui ont concouru sur le challenge endurance, ce sont 644 athlètes dont 181 du VAFA qui ont trouvé que courir un cross le 5 novembre pouvait être une bonne idée !

Résultats ICI – 120 Photos de Claude B. ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.